Cette PME implantée à Chevigny Saint-Sauveur, près de Dijon, anciennement SBAP (société Bourgogne Applications Plastiques) est le leader mondial de la production de plaques ondulées en PVC bi-orienté

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le reportage de François Latour et Daniel Waxin
Montage : Luis André

Avec :
  • Jocelyne JOBARD, 37 ans d'activité
  • Lucienne Pusset, Ancienne responsable du personnel, retraitée depuis 2005
  • Bernard Dunach, Ancien directeur du site (2000 - 2014)
  • Marc Fraix, Actuel directeur du site Renolit Ondex à Chevigny-St-Sauveur

Renolit Ondex est une PME de 90 salariés, implantée à Chevigny Saint-Sauveur, près de Dijon, sur un site industriel de 5 hectares, où se trouve également un Centre de Recherche et de Production à la pointe de l'innovation. 
Ses lignes de fabrication assurent une production annuelle d'environ 3 000 000 m2 de plaques RENOLIT Ondex BI-ORIENTÉ dont 73% sont exportés de par le monde.

Produits et applications :
L'entreprise produit des plaques de PVC dans une variété de secteurs industriel et agricole, mais depuis peu, elle cherche à diversifier son activité en direction des particulier. 

• la construction industrielle
• le bâtiment
• l’horticulture et l’agriculture
• la protection murale
• la décoration

Origine de RENOLIT Ondex (ex Société Bourguignonne des Applications Plastiques/SBAP)
La société Renolit Ondex est l'une des 3 sociétés créées à partir de la SBAP (Société Bourguignonne des Applications Plastiques) dont le site plasturgie de Chevigny-Saint-Sauveur.  a été partagé en 3 sociétés distinctes : Euroflaco (ancienne activité flaconnage), Benvic Europe (mélanges PVC) et Renolit Ondex (activités plaques).

Un procédé révolutionnaire : la bi-orientation
Inventé et breveté en 1964, ce procédé de fabrication de plaques de bardages et de couverture est unique en son genre. Il consiste à étirer la plaque dans le sens de la largeur et de la longueur, leur assurant ainsi une résistance exceptionnelle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information