Colère des agriculteurs : l'A6 toujours partiellement fermée, les manifestants prennent leur repas sur l'autoroute

L'autoroute A6 est toujours partiellement fermée ce samedi 27 janvier en Bourgogne. Ils étaient une soixantaine à maintenir le blocus au niveau du péage de Beaune Sud, en Côte-d'Or. Une assemblée générale doit avoir lieu dans l'après-midi pour déterminer la suite du mouvement. Le point sur les secteurs impactés.

Les actions des agriculteurs se poursuivent ce 27 janvier en Bourgogne. L'autoroute A6 reste fermée ce samedi matin dans les deux sens entre la sortie n°17 de Courtenay, dans le Loiret, et la sortie n°25 pour Chalon-sur-Saône. Il est uniquement possible de prendre l'A6 entre Avallon et Pouilly-en-Auxois dans les deux sens, indique  Autoroute info. 

Les agriculteurs votent la levée du blocus

Au niveau du péage de Beaune Sud, les agriculteurs maintenaient le blocus sur les voies ce samedi. Ils devaient prendre ce midi un repas en plein milieu de l'autoroute. "Nous maintenons aujourd'hui le blocage, il va falloir analyser les petites lignes des annonces. Cela ne reste que des paroles, exprime Mathieu Faivre, secrétaire général des Jeunes agriculteurs de Côte-d'Or.  

Au péage de Beaune Sud, une assemblée générale avait lieu en début d'après-midi pour savoir si le blocage devait être maintenu. "Je pense que l'on va le lever, mais on recommencera la semaine prochaine", décrit Mathieu Faivre.

À l'issue de certte dernière, les agriculteurs ont voté la levée du blocus. 

Ils étaient environ une soixantaine à être présents sur le site. Le préfet de la région Bourgogne Franche-Comté, Franck Robine, a également mangé avec les agriculteurs mobilisés. 

L'autoroute A19 est également fermée entre Sens et Courtenay dans les deux sens, précise Autoroute info. C'est également le cas de L'A31 en direction de Lyon à hauteur de la sortie n°1 pour Nuits-Saint-Georges, et de l'A 36 à hauteur de la sortie n°1 pour Seurre.  

Avec Alexandre Baudrand