Des centaines de kilomètres d'autoroute sont bloqués ce vendredi 26 janvier, à la suite du mouvement de colère des agriculteurs. Les webcams autoroutières donnent à voir des images rares de ces grands axes sans aucune voiture.
Vendredi 26 janvier, 15 heures. L'A6 est désormais bloquée sur plus de 200 kilomètres, de Courtenay à Chalon-sur-Saône. L'A31 est également bloquée entre Dijon et Langres ; même chose pour l'A36, de Beaune à Dole.
► À LIRE AUSSI : DIRECT. Colère des agriculteurs : l'autoroute A6 fermée sur 200 km, des blocages sur l'A31, A77, A19... le point en Bourgogne (mis à jour en temps réel)
Ce vendredi 26 janvier, le mouvement de colère des agriculteurs paralyse une large majorité des autoroutes de Bourgogne. Les webcams des autoroutes donnent à voir cet étrange paysage : des autoroutes totalement désertes.
Les images capturées par les webcams des autoroutes
L'A31, entre Dijon et Langres, au niveau des aires de service de Langres (mi-journée).
La bifurcation des autoroutes A5 et A19 près de Sens (Yonne), à 15h30.
L'autoroute A6 dans l'Yonne près d'Auxerre, au niveau de Venoy (mi-journée).
L'autoroute A6 au niveau d'Auxerre-nord dans l'Yonne. Là non plus, aucune voiture ne circule.
L'autoroute A6 près de Beaune, au niveau du col de Bessey en Côte-d'Or (mi-journée).
L'autoroute A6 entre Dijon et Beaune, à hauteur de la bifurcation avec l'A31 (début d'après-midi).
Un bouchon commence à se former sur l'autoroute A6 au nord de Chalon-sur-Saône (début d'après-midi). Au fond de l'image, on voit la barrière installée sur les trois voies d'autoroute pour empêcher les véhicules d'aller plus loin. Le reste de l'A6 est bloqué sur plus de 200 kilomètres, jusqu'au nord de l'Yonne. La sortie est obligatoire.
En Saône-et-Loire, une nouvelle journée de blocages est d'ores et déjà annoncée lundi 29 janvier, notamment sur l'axe Mâcon-Chalon-sur-Saône, indique la préfecture.
► Suivez le trafic en temps réel près de chez vous sur cette carte Waze.