Coronavirus : une journée avec... les soigneurs du parc animalier de l'Auxois

Le parc de l'Auxois a rouvert ses portes ce samedi 30 mai 2020. Il y a  quelques semaines, dans notre rubrique « Une journée avec… », nous vous faisions découvrir ce parc zoologique en mode "confinement", aux côtés de ses équipes toujours mobilisées pour nourrir et soigner les animaux.

Une des soigneuses du parc animalier de l'Auxois
Une des soigneuses du parc animalier de l'Auxois

Plongée en immersion dans le parc de l'Auxois, situé à côté de Vitteaux en Côte-d'Or ! Depuis le début du confinement, l'accès était bien sûr interdit au public. Une mesure qui risquait de durer jusqu'au 15 juillet mais qui a finalement été levée ce 30 mai 2020. Mais, cette longue période est un un sacré coup dur économique pour ce parc, qui attire 120.000 visiteurs chaque année.


Pourtant, les soigneurs et la direction relèvent aussi quelques points positifs dans cette pause forcée. Les animaux ont, semble-t-il, savouré ce calme, bien loin de leur quotidien fait de brouhaha et d'enfants enthousiastes qui courent partout. Les salariés, qui sont restés sur le pont, ont également été heureux de pouvoir continuer à travailler au grand air et sans aucune difficulté à respecter les distances de sécurité. Il s'agissait essentiellement des soigneurs.


Si l'équipe du parc reste inquiète sur l'impact économique du confinement, elle a savouré malgré tout ces moments de quiétude et de partage avec ses pensionnaires. 


Revivez ces instants inédits d'un parc zoologique confiné dans ce reportage de S. Bouillot et C. Gaillard, sur un montage de V. Jonnet avec :
Coronavirus : une journée avec... les soigneurs du parc animalier de l'Auxois
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus santé société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter