Un accident grave entre une voiture et un poids lourd a contraint les services de secours à fermer l'autoroute A6 à hauteur de Chailly-sur-Armançon ce jeudi 23 février. La circulation a pu progressivement reprendre après 11h.
L'accident entre un poids lourd et une voiture a eu lieu peu avant 9 heures ce jeudi. L'automobile, immatriculée en Gironde, s'est encastrée dans un poids lourd de 19 tonnes sur l'autoroute A6 dans le sens Lyon-Paris. L'accident a eu lieu à hauteur de la commune de Chailly-en-Armançon, au point kilométrique 260 de l'A6.
Six personnes étaient présentes dans la voiture. Le conducteur a été grièvement blessé. Une femme passagère a, elle, été touchée plus légèrement. L'état de santé d'une autre passagère n'était pas encore connu avec précision. Les trois enfants également présents à bord sont indemnes.
Le conducteur du poids lourd est indemne. Une vingtaine de pompiers a été mobilisée sur l'intervention.
Les deux véhicules ont été dégagés de la chaussée autour de 11h30.
Le véhicule accidenté sur l’ #A6 a été dégagé. La circulation reprend progressivement. Plus d’informations ici : https://t.co/juZbjzinxd pic.twitter.com/NAHlFMug3a
— France 3 Bourgogne (@F3Bourgogne) 23 février 2017
L'exploitant de l'autoroute APRR a indiqué à 10h35 sur Twitter que la voie de gauche était rouverte à la circulation dans le sens Lyon-Paris. Mais cela bouchonne beaucoup évidemment. La prudence est de mise.
#Accident #Bouchon #A6 en dir. de Paris, Réouverture voie de gauche . Soyez prudent personnels dans le balisage. Ecoutez 107.7
— APRR (@VoyageAPRR) 23 février 2017
Les images signées Gabriel Talon