Côte-d'Or : l’UMP Gilbert Menut est battu par le divers-gauche Paul Robinat au second tour dans le canton de Talant

Le binôme de gauche, composé de Christine Renaudin-Jacques et Paul Robinat  l’a emporté avec 39,73% des voix. La division de la droite au premier tour a coûté cher au duo DVD/UMP Gilbert Menut-Monique Bayard.

Par Maryline Barate

Ce tandem victorieux devance le binôme de droite, composé de Gilbert Menut-Monique Bayard, de 200 voix et celui du FN de 1600 bulletins. C’est donc une bonne opération pour Paul Robinat - conseiller général sortant dans l’ancien canton de Sombernon -. Non seulement il améliore son score de 859 voix entre les deux tours mais il conserve son siège dans l’assemblée départementale.


Revers historique pour  Gilbert Menu

A l’inverse, Gilbert Menut, conseiller général UMP depuis 2004, n’a pas réussi à préserver son fauteuil. La division dans son camp lui a coûté cher. Le tandem Amandine Gaucher-Alain Lamy, les candidats DVD dissidents de Gilbert Menut, était crédité au soir du premier tour de 1699 suffrages. Le report des voix n’a visiblement pas joué pleinement. Car Gilbert Menut n’a progressé que de 1265 bulletins entre les deux tours.

Enfin, le Front national, également qualifié pour le second tour, est en léger recul. Il a recueilli 22,62% des voix.

Les résultats du 1er tour :
 / ©
/ ©

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus