Cet article date de plus de 5 ans

Côte-d'Or : le FN bascule en tête dans une triangulaire dans le canton de Brazey-en-Plaine

Sans surprise, le duo aligné par le FN est arrivé en tête avec 39,44% des voix. Mais les tandems de droite et de gauche sont également qualifiés pour le second tour avec respectivement 35,73% et 24,83% des suffrages. 
Dans ce secteur, le parti de Marine Le Pen est fortement implanté. Souvenez-vous au premier tour des présidentielles de 2012, la leader frontiste avait remporté 31% des suffrages à Brazey-en-Plaine où elle était arrivée en tête. Elle avait également engrangé 25% à Seurre et Saint-Jean-de-Losne. Ces élections départementales confirment cet ancrage. Christelle Bernier et Damien Cantin atteignent quasiment 40% des voix. 

Mais les électeurs se sont fortement mobilisés avec un taux de participation de 53,8%. Voilà pourquoi, les deux autres binômes se sont également qualifiés pour le second tour. Le tandem Emmanuelle Coint - conseillère générale sortante (UMP) de l’ancien canton de Seurre - et Gilles Delepeau - le maire (DVD) de Brazey-en-Plaine pointe à la deuxième position avec 35,73% des suffrages.

Pour le compte de la gauche, Alain Becquet - le maire PS de Seurre - et de Chantal Bouvret ont réussi à se qualifier pour le second tour avec 24,83% des voix
dans ce canton qu'on dit acquis au FN depuis le début de la campagne.

durée de la vidéo: 01 min 24
Canton de Brazey-en-Plaine
Intervenants :

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections départementales politique