Côte-d’Or : une quarantaine de gendarmes sont intervenus pour un différend familial

Publié le Mis à jour le
Écrit par B.L.

Une quarantaine de gendarmes, appuyés par le peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG), sont intervenus dans la commune de Binges, en Côte-d’Or, lundi 15 février 2016. Un homme, muni d'une arme de poing, était retranché chez lui avec une fillette âgée de 7 ans.

Il était environ 7 heures ce matin quand les gendarmes ont été appelés pour une intervention à Binges, à une vingtaine de kilomètres de Dijon. Un forcené s'était enfermé dans sa maison avec une enfant de 7 ans. C'est la conjointe qui a réussi à s'enfuir et qui a pu donner l'alerte.

Dès 8 heures du matin, d'importants moyens étaient déployés. Un PC de crise a été installé à la mairie de Binges.
"A la faveur de la reconnaissance que j'ai menée avec un certain nombre de gendarmes du peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG) basé à Is-sur-Tille, j'ai réussi à établir un contact oral avec le forcené", explique le colonel Kim, commandant de la région de gendarmerie de Bourgogne Franche-Comté. "Nous avons pu obtenir sa reddition sans usage des armes et sans effusion de sang vers 9h15".

Le père de famille n'est pas connu des services de police et de gendarmerie. Il a été placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête de flagrance ouverte  par le parquet de Dijon. La petite fille a été confiée à ses grands-parents. Quant à la mère, elle a été hospitalisée. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité