Côte-d'Or : le site internet du député Laurent Grandguillaume a été piraté

Après celui du député UDI François Sauvadet, le site internet de Laurent Grandguillaume, député PS de la 1re circonscription de Côte-d’Or, a été visé par des hackeurs mardi 13 janvier 2015.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est un groupe dénommé United Islamic Cyber Force, qui est à l’origine de cette attaque informatique qui visait la page "Actualités".
Les hackeurs avaient mis leur logo sur le site de l’élu bourguigon et détourné l’adresse URL du site en insérant le texte suivant : "Laurent Grandguillaume - attentat dans les locaux de".
Laurent Grandguillaume a réagi en enlevant la page visée.


Lundi 12 janvier, c’est le site de François Sauvadet, président du conseil général et député de la 4e circonscription de Côte-d’Or, qui avait été hacké. 
Des individus se présentant comme "Fallag Anonyme" avait diffusé le message suivant sur son site : "J’atteste qu’il n’y a de Dieu qu’Allah. J’atteste que Muhammed est le messager de Allah."

Au niveau national, des centaines de sites d'institutions françaises ont été piratés depuis l'attentat contre Charlie Hebdo.
Ces attaques sont le fait de hackers se revendiquant comme islamistes. Ils utilisent des techniques de détournement assez simples pour afficher des messages idéologiques.

A noter que la même technique est utilisée dans le camp adverse : des sites internet de propagande jihadistes ont été attaqués à la suite d'un appel d'un groupe d'Anonymous à venger Charlie Hebdo.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information