Cet article date de plus de 5 ans

Côte-d’Or : Valérie Pécresse annule sa venue à Vitteaux

Valérie Pécresse est la tête de liste de la droite et du centre pour les élections régionales 2015 en Ile-de-France. Elle avait été invitée par le député UDI François Sauvadet, samedi 29 août à Vitteaux. Mais elle a dû annuler sa venue en raison de l'hospitalisation de son fils.

© Eric Piermont/AFP Photos


La Bourgogne-Franche-Comté et l’Ile-de-France, régions voisines

La députée LR (Les Républicains) de la 2e circonscription des Yvelines devait effectuer sa rentrée politique samedi 29 août à Vitteaux aux côtés de François Sauvadet, tête de liste de la droite et du centre en Bourgogne-Franche-Comté. Ce dernier lancera sa campagne en vue des régionales 2015 en Bourgogne-Franche-Comté. Avant d'apprendre l'annulation de la venue de Valérie Pécresse, il se félicitait de cette visite.

Pour l’avenir, il sera essentiel que la Bourgogne-Franche-Comté et l’Ile-de-France, régions voisines, sachent coopérer efficacement dans l’intérêt de développement de chacun de ces territoires. A travers cette réunion, c’est un premier pas vers cette coopération que nous appelons chacun de nos voeux qui s’élabore", déclare le président du conseil départemental de Côte-d’Or.

La droite fourbit ses armes avant la présidentielle de 2017

Les élections régionales auront lieu les dimanches 6 et 13 décembre 2015. A cette occasion, on va inaugurer le nouveau découpage territorial qui a réduit le nombre des régions métropolitaines de 22 à 13.

La gauche, qui détient 21 régions sur 22, va tenter de limiter la casse, après une série de défaites aux élections municipales, européennes, sénatoriales et départementales. A l'inverse, la droite veut saisir cette occasion pour s'emparer d'un maximum d'exécutifs régionaux avant la grande bataille de la présidentielle de 2017.

Dans la perspective de ces élections régionales, Valérie Pécresse (qui fut ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, puis du Budget) a appelé la droite à l'union. "Il faut que nous soyons profondément unis pour une  bataille qui est une bataille stratégique", a-t-elle déclaré sur i-TÉLÉ le 18 août.
Le programme de la 1re Rencontre du #RassemblementBFC

11h30 : mot d’accueil de Bernard Paut, maire de Vitteaux, suivi des discours de :
  • Christine Bouquin, présidente du conseil départemental du Doubs
  • Arnaud Danjean, député européen
  • Alain Joyandet, sénateur de Haute-Saône
  • Guillaume Larrivé, député de l’Yonne, conseiller municipal d’Auxerre
  • Guillaume Maillard, adjoint au maire de Nevers
  • Hélène Pélissard, 1re vice-présidente du conseil départemental du Jura, conseillère régionale
  • Alain Suguenot, député de Côte-d’Or et maire de Beaune
  • Michel Zumkeller, député du Territoire de Belfort et maire de Valdoie
12h30 : discours de François Sauvadet et Valérie Pécresse
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique françois sauvadet