Côte-d'Or : fin des travaux au lac de Pont-et-Massène

Le lac de Pont, en Côte-d'Or / © France 3 Bourgogne
Le lac de Pont, en Côte-d'Or / © France 3 Bourgogne

Après plus de deux ans de travaux, le lac de Pont-et-Massène, en Côte-d'Or, atteint aujourd'hui plus de 18 mètres de profondeur. Le barrage doit être inauguré le 22 novembre prochain.

Par Cyrielle Cabot

Plus de deux ans de travaux et 15 millions d'euros dépensés auront été nécessaires pour voir le lac de Pont-et-Massène, en Côte-d'Or, de nouveau rempli d'eau. Ce vendredi 4 novembre 2016, à quinze jours de l'inauguration prévue le 22 novembre prochain, le bassin atteint déjà plus de 18 mètres de profondeur.

Gardons, brochets et sandres

Lundi 7 novembre 2016, les poissons pourront de nouveau élire domicile dans le lac. Pas moins de quatre tonnes de gardons, brochets et sandres seront progressivement réintroduits. Il faudra cependant attendre le 1er mai 2018 pour les pêcher.
© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

Le dernier comité de suivi des travaux était ainsi soulagé hier, jeudi 3 novembre 2016. Cet été, la réouverture du lieu avait été repoussée et la baignade interdite à cause de complications techniques, sacrifiant ce lieu touristique apprécié des baigneurs. Le remise en eau, débutée en janvier 2016, avait alors été suspendue.

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

Voir le reportage de Gabriel Talon, Jean-Louis Saintain et Laurence Crotet-Beudet avec :
  • André Sokol, président de la société de pêche locale
  • Patrick Roux, maire de Pont-et-Massène
  • Thierry Feroux, directeur opérationnel de Voies navigables de France
Côte-d'Or : fin des travaux au lac de Pont-et-Massène
Après plus de deux ans de travaux, le lac de Pont-et-Massène, en Côte-d'Or, atteint aujourd'hui plus de 18 mètres de profondeur. Le barrage doit être inauguré le 22 novembre prochain.  - Voir le reportage de Gabriel Talon, Jean-Louis Saintain et Laurence Crotet-Beudet

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus