Côte-d’Or : Madame Lunettes, l’opticien qui vient à domicile

Fini les contraintes de se déplacer jusque chez l’opticien pour choisir ses lunettes. Madame Lunettes, c’est le tout nouveau service d’optique à domicile en Côte-d’Or. Il a pu être créé grâce à une collecte de fonds sur internet.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce projet innovant et original imaginé par Emilie Grison a vu le jour en janvier 2017. La jeune opticienne a réussi à monter son entreprise d’optique à domicile grâce à coccigo21,  la nouvelle plateforme de financement participatif créée en Côte-d’Or.
Sur les 2 000 euros qu’elle attendait, l’opticienne a réussi à collecter 2 190 euros pour son projet. Celui-ci vient tout juste de démarrer, puisque la jeune femme a débuté son activité depuis le 1er février 2017.

La jeune femme, diplômée de l’optique lunetterie depuis 10 ans, apportera à domicile tous les services d’un magasin d’optique.

Après avoir occupé deux postes en tant que responsable magasin, elle s’est rendu compte qu’un besoin de service à domicile dans l’optique était nécessaire. Notamment pour aider les clients à mobilité réduite, handicapés ou encore les personnes âgées. Des personnes qui bien souvent ont du mal à se rendre jusque chez un opticien. Ce service s’adresse également à ceux qui n’ont pas le temps de se rendre en magasin ou qui veulent éviter un déplacement en ville.

Plus besoin de se rendre chez l’opticien, c’est l’opticien qui se rend chez le client. Emilie Grison se fera une joie d’apporter ses conseils pour le choix des montures, sans frais supplémentaires par rapport à une boutique d’optique, assure-t-elle. De plus, elle met en valeur la qualité et le savoir-faire français pour les montures et les verres.

Emilie Grison était très attendue. Les personnes ayant participé à la collecte de fonds sur coccigo21, ainsi que l’entourage la jeune femme, attendaient avec impatience qu’elle démarre son activité pour commander les lunettes prescrites par leur ophtalmologiste.

Dans toute la Côte-d’Or, la jeune femme se déplace sur le lieu choisi par le client sur simple rendez-vous téléphonique, du lundi au samedi, afin de réaliser les lunettes sur prescription médicale en fonction du budget du client et des remboursements de sa mutuelle.

Comme dans un magasin d’optique, un second rendez-vous sera nécessaire pour récupérer les lunettes. Seulement là, le client n’a pas besoin de se déplacer, c’est Emilie Grison qui lui apportera sa monture et qui réalisera les éventuels réglages et ajustements nécessaires.

Pour contacter Emilie Grison :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information