La pluie, c'est jusqu'à quand ? Les quatre départements de Bourgogne en vigilance jaune pluie-inondation et orages

Ce jeudi 17 octobre, Meteo France a placé les quatre départements Bourguignons en vigilance jaune pour "pluie-inondation" et "orages." En Côte-d'Or et en Saône-et-Loire, la vigilance "pluie-inondation" est étendue jusqu'au vendredi 18 octobre, à 15 heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La pluies et le mauvais temps ne s’arrêtent donc jamais ! Ce jeudi 17 octobre, Météo France a de nouveau placé les départements bourguignons en vigilance jaune pour "pluie-inondation" et "orages." D'après l'organisme météorologique, ces derniers "ne sont pas particulièrement virulents, mais peuvent entraîner d’importants cumuls de pluie."

D’après Météo Côte-d'Or, les précipitations pourraient localement atteindre 30 à 40 mm/h. De son côté, l'Yonne est déjà touchée par ces averses. Dans le secteur d'Avallon, 30 millimètres de pluie sont tombés en deux heures. Météo 89 précise par ailleurs que les cumuls de pluie devraient continuer à être importants dans le département.

Mais ce n'est pas tout. Des rafales de vent pourraient atteindre 50 à 60 km/h dans le secteur de Vitteaux et de Pouilly-en-Auxois. Des chutes de petites grêles pourraient même survenir. La journée de vendredi devrait être tout aussi perturbée. En Côte-d'Or et en Saône-et-Loire, la vigilance jaune pour "pluie-inondation" est maintenue jusqu'à 15 heures.

Dans le reste de la Bourgogne, Météo France s'attend à "une nouvelle journée bien maussade." Des précipitations devraient frapper la région dès le matin et durer toute la journée. Des orages, voire "des coups de tonnerre," ne sont pas à exclure.

Des températures en baisse

Côté température, les maximales quasi estivales ressenties le 16 octobre sont à oublier. Ce jeudi après-midi, elles devraient atteindre 22 degrés sans les dépasser. Mais, elles chuteront dès le vendredi. Les minimales seront de 12 degrés, et les maximales atteindront 20 degrés, sans les dépasser.

Et quel sera le temps du week-end ? Météo France précise que la matinée du samedi 19 sera nuageuse, mais des éclaircies "devraient percer dans la matinée et se développer dans l'après-midi." Les températures seront similaires à celles de la veille : entre 12 et 17 degrés. Le dimanche verra le retour d'un temps nuageux à l'approche de nouvelles précipitations.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information