Les Dijonnais sont allés prendre un point à l'extérieur face à Nantes. Mais ils auraient pu espérer plus. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après deux matches sans défaite, dont une victoire, la première de la saison, contre Nice (3-1) il y a deux semaines, les Dijonnais ajoutent une nouvelle étape à leur série sur la pelouse du stade de la Beaujoire face au FC Nantes (1-1). Malgré ce point pris, ils restent dernier de la Ligue 1 et ils peuvent regretter de ne pas repartir avec la victoire tant ils ont été dominateurs tout au long du match.

Les Dijonnais n'évoluaient pas face à une équipe à l'esprit léger. Les Nantais stagnaient à la 14e place de Ligue 1 avant le match, qui était le premier du nouvel entraîneur, Patrick Collot, ancien adjoint de Christian Gourcuff, viré dans la semaine par le président Waldemar Kita.

Cette situation avait poussé 300 supporters canaris à se rassembler devant le stade, en amont du match, pour protester vigoureusement contre la gestion du club par le président Kita, qu'ils appellent à démissionner. Une manifestation qui s'est terminée dans le brouillard des gaz lacrymogènes policiers.

Konaté répond à Moses

Dans le brouillard, également, les joueurs du DFCO en première mi-temps. Pourtant largement en possession du ballon tout au long de ce premier acte (70% contre 30%), ils n'ont pas su en faire quelque chose de concluant. La plus grosse occassion est venue à la 39e minute de Frédéric Sammaritano, dont la frappe avait battu le gardien nantais Alban Lafont, sauvé sur le coup par son défenseur brésilien Fabio. Avant ça, Nantes avait ouvert le score sur penalty par l'intermédiaire de Moses Simon après une faute de Jonathan Panzo à la 23e minute.

Le ciel s'est largement dégagé pour les Dijonnais en deuxième mi-temps, période qui confirma les statistiques de la première. A Dijon, la possession du ballon, et à la 55e minute, Moussa Konaté remis les deux équipes à égalité. Lancé en profondeur par Ndong, il élimina facilement le défenseur Nicolas Pallois avant de conclure de près par une frappe dans le petit filet.

Il fut près de doubler la mise à la 72e minute mais il s'emmêla les pinceaux, alors qu'il était face à Lafont. La fin de match fut folle et plaisante à regarder mais aucune des deux équipes n'est finalement parvenue à mettre un second but.

Derniers après 14 journées de Ligue 1, les Dijonnais vont commencer à compter les points en vue de se maintenir dans l'élite du football français. L'observation des dernières saisons montre que le maintien se joue aux alentours de 40 points. Le DFCO en a pour l'instant 9.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information