Dijon et Quetigny : deux hommes mis en examen dans le cadre d'un trafic de stupéfiants

Les gendarmes de Quetigny et de Dijon ont interpellé deux hommes lors d’une transaction : ils avaient avec eux plusieurs kilos de résine de cannabis. Ils ont été mis en examen et l’un d’eux a été incarcéré.


 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout a débuté samedi 2 novembre 2019 : des gendarmes de Quetigny et de Dijon ont assisté à une transaction de stupéfiants entre un vendeur et un acheteur.

En contrôlant les deux hommes, ils ont découvert sur eux environ 8 kilos de pains de résine de cannabis. En perquisitionnant le domicile du vendeur, les gendarmes ont trouvé encore 2,5 kilos de résine de cannabis, soit au total une prise de plus de 10 kilos.

Le scooter et le véhicule automobile du vendeur présumé ont été saisis au titre des avoirs criminels, ainsi que 955 euros en liquide.

Les deux hommes, tous deux âgés de 22 ans, habitent l’un à Dijon et l’autre à Quetigny.
Leur casier judiciaire ne fait mention d’aucune condamnation.
 

L’enquête se poursuit sous l’autorité d’un juge d’instruction

 
Leurs gardes à vue ont été prolongées et ils ont été présentés au tribunal ce mardi 5 novembre 2019, "en vue de l’ouverture d’une information judiciaire, afin que l’enquête se continue sous l’autorité d’un juge d’instruction", indique Eric Mathais, procureur de la République de Dijon.

Les deux jeunes hommes ont été mis en examen des chefs de transport, détention, offre ou cession et acquisition de produits stupéfiants.

L’acheteur présumé a été placé sous contrôle judiciaire.
Le vendeur présumé, lui, a été placé en détention provisoire, conformément aux demandes du parquet de Dijon.

Rappelons qu'il y a quelques jours, un autre habitant de Quetigny a été mis en examen pour trafic de stupéfiants et incarcéré.
Lors de perquisitions, les gendarmes avaient découvert plus de 6 kilos de drogues de toutes sortes (ecstasy, cannabis, héroïne et cocaïne).
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information