Dijon : 17 kilos de drogues saisis par les gendarmes, 5 personnes interpellées

Dans la nuit du 10 au 11 mars 2019, les enquêteurs de la section de recherches de gendarmerie de Dijon ont découvert 17 kg de drogues diverses. Cinq personnes ont été interpellées en trois jours. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
3,7 kg d’héroïne, 2,1 kg de cocaïne et 11,2 kg d’herbe de cannabis : c'est l'importante saisie des gendarmes dans le cadre d’une enquête sur commission rogatoire d’un juge d’instruction de Dijon.

Le montant à la revente de cette saisie est estimé à environ 100 000 euros. 

Ce jeudi 14 mars 2019 en fin d'après-midi, le procureur de la République Eric Mathais a tenu une conférence de presse en présence du colonel François Heulard commandant la section de recherches de gendarmerie de Dijon, de Caroline Noirot, vice-procureur en charge des stupéfiants entre autres et d'Emma Ardouin, la commandante de la compagnie de gendarmerie de Dijon.

Il a annoncé le démantèlement d'un important trafic qui avait pour point de départ Quetigny. Une enquête débutée à l'été 2018.

En trois jours, cinq personnes ont été interpellées. Toutes ont un passé judiciaire. 
Quatre d'entre elles ont été mises en examen pour importation et trafic de stupéfiants. Elles ont été incarcérées.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information