Samedi 5 août, un homme est décédé dans un accident de voiture à Dijon. L'autre conducteur a dans un premier temps nié toute responsabilité, avant d'avouer les faits. Selon le parquet de Dijon, l'homme a vraisemblablement conduit en état d'ivresse.
Dans la nuit de vendredi à samedi vers deux heures du matin, un accident s'est produit à Dijon, au croisement entre Boulevard Mansart et rue des Péjoces. Deux voitures étaient impliquées. Bloqué dans l'habitacle, le conducteur de la première voiture a dû être désincarcéré. Considéré comme gravement blessé, il a été transporté en urgence absolue au centre hospitalier universitaire de Dijon. Il est décédé quelques heures plus tard.
D'après les informations dont nous disposions alors, un passager se trouvait dans le véhicule percuté. Ce lundi 7 août, le procureur adjoint David Dufour explique que le conducteur décédé était en réalité seul dans la voiture.
Le propriétaire de la seconde voiture a rapidement été interpellé par les forces de l'ordre. Il a dans un premier temps nié avoir un rapport avec l'accident, assurant que sa voiture avait été volée. Le parquet de Dijon nous apprend aujourd'hui que le propriétaire, un Dijonnais de 32 ans, a reconnu les faits, confirmant une information du Bien Public. Il a avoué avoir pris la fuite après l'accident.
► À LIRE AUSSI - Accident de voiture à Dijon : un mort, un des suspects s'enfuit de l'hôpital
Le responsable en état d'ivresse au moment des faits ?
Le conducteur était "vraisemblablement alcoolisé" selon le procureur adjoint. Une information judiciaire est ouverte, et l'homme a été placé en détention provisoire.
Au moment du drame, un homme "hagard" avait été retrouvé à quelques mètres de l'accident. "Il est le passager du véhicule percuteur", confirme le procureur adjoint de la République. Ce dernier a été transporté au CHU, mais il a finit par s'enfuir de l'hôpital. Son identité est connue par les services de police. Il n'a pas encore été retrouvé, mais l'homme est toujours recherché. Cet homme vit également en Côte-d'Or, et est né dans les années 90.