Un accident a été signalé ce lundi 31 juillet aux alentours de 15 heures sur l'A6 au niveau de la commune de Merceuil, dans le sens Lyon-Paris. 11 personnes sont impliquées dans l'accident, dont trois blessées. Jusqu'à 15 kilomètres de bouchons étaient comptabilisés dans le sens Lyon-Paris.
Un accident a été signalé aux alentours de 15 heures ce lundi 31 juillet sur l'A6 au niveau de la commune de Merceuil, dans le sens Lyon-Paris.
Trois véhicules légers et 11 personnes sont impliqués dans l'accident, d'après le Sdis (Service départemental d'incendie et de secours) de Côte-d'Or. Seules trois personnes ont été transportées à l'hôpital de Beaune en urgence relative.
► À LIRE AUSSI - Accident sur l'A6 dans l'Yonne : la mère et les deux enfants percutés sont tirés d'affaire
Jusqu'à 15 kilomètres de bouchons dans le sens Lyon-Paris
La circulation a été coupée pendant plus d'une heure dans le sens Lyon-Paris. Jusqu'à 15 kilomètres de bouchons étaient à signaler dans les heures après l'accident. La circulation était également fortement ralentie dans l'autre sens.
15 sapeurs-pompiers de Beaune, Nuits-Saint-Georges et Chalon-sur-Saône sont intervenus, ainsi que le Smur de Beaune.
La collision s'est produite au même niveau qu'un autre drame survenu il y a 41 ans jour pour jour, celui de l'accident de Beaune. Il reste encore à ce jour le plus meurtrier du pays.