Affaire Grégory : Jacqueline Jacob demande l'assouplissement de son contrôle judiciaire

Les avocats de Jacqueline Jacob sont à la chambre de l'instruction de Dijon lundi 20 novembre 2017 pour demander que leur cliente puisse rentrer chez elle.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le contrôle judiciaire de Jacqueline Jacob sera-t-il assoupli lundi 20 novembre ? C'est ce que souhaitent les avocats de celle qui est mise en examen dans l'affaire Grégory.

Ils demandent à la chambre de l'instruction de Dijon "un débat public" et l'assouplissement du contrôle judiciaire de Jacqueline Jacob. Le parquet général a déjà prévu de s'y opposer. La décision sera rendue à 17h.

Son contrôle judiciaire l'empêche de vivre à son domicile, à Aumontzey (Vosges). Elle ne peut également pas vivre avec son mari. Me Frédéric Berna a dénoncé notamment "une mesure coercitive de contrôle" qui n'est "pas adaptée à la situation".

Jacqueline Sauvage met en avant "un alibi inattaquable"


Vendredi 17 novembre, Jacqueline Jacob a été entendue par la juge d'instruction à Dijon. Elle a expliqué avoir un "alibi inattaquable", a résumé un de ses avocats à la sortie de l'audience.

Jacqueline Jacob et son époux Marcel Jacob sont soupçonnés d'être les corbeaux et d'être impliqués dans l'enlèvement et la mort de Grégory. Marcel Jacob doit être entendu le 4 décembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information