Affaire Jonathan Vantillard : l'enquête reste ouverte

Florbella Dos Santos, la maman de Jonathan Vantillard se bat pour connaître la vérité depuis que le 14 Avril 2007, son fils été découvert agonisant, gisant dans une mare de sang au pied d'un escalier dans l'arrière cour d'une vieille maison au centre ville d'Auxonne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi 27 janvier 2016, la chambre d'instruction de la Cour d'Appel de Dijon a décidé de maintenir l'enquête ouverte. Sa décision avait été mise en délibéré en décembre dernier.

La cour d'appel devait en effet se prononcer sur le classement sans suite de cette affaire restée non élucidée. Le ou les auteurs des faits n'ayant jamais pu être démasqués. Jonathan Vantillard est resté 5 jours dans le coma, à l'hôpital, avant de décéder le 19 Avril 2007. 

C'est une victoire pour cette maman qui a publié la nouvelle sur la pétition intitulée "est-ce acceptable que la justice abandonne Jonathan Vantillard?", en ligne sur internet. 

   Résumé de l'affaire  :  Michel Gillot : 
Mercredi 27 Janvier 2016, la chambre d'instruction de la Cour d'Appel de Dijon a rendu sa décision qui avait été mise en délibéré. Le non lieu est rejeté. L'enquête à la recherche du ou des meurtriers de Jonathan, Vantillard va pouvoir être relancée. ©France 3 Bourgogne

Au lendemain de la décision de la Chambre d'instruction de la Cour d'Appel de Dijon, Michel Gillot et Baptiste Cogitore ont rencontré la maman de Jonathan. Florbella Dos Santos, a accepté de dire ce qu'elle ressent : Merci à la justice, mais combien de temps perdu pour l'enquête. 

Au lendemain de la décision de la chambre d'instruction de la Cour d'Appel de Dijon, de ne pas prononcer un non lieu dans l'affaire Jonathan Vantillard, la maman de Jonathan témoigne de ce qu'elle ressent. ©France 3 Bourgogne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information