L'association L214 lance un "veggie challenge" à Dijon : devenez vegan pendant 21 jours

Supprimer les protéines animales de son alimentation pendant 21 jours : voilà le défi lancé par l'association L214 en ce début d'année. Des membres de l'association seront présents à Dijon le 13 janvier prochain pour présenter ce "veggie challenge". 

Et si, en 2018, votre bonne résolution était d'arrêter de consommer des protéines animales et de devenir vegan ? C'est ce que propose l'association de défense des animaux L214 à travers un "veggie challenge". Le 13 janvier, ils essaieront de motiver les Dijonnais, place Darcy. 

Pendant 21 jours, les participants sont invités à supprimer complètement les protéines animales de leur alimentation grâce à l'aide de l'association. Chaque jour, les apprentis vegans reçoivent gratuitement des idées de recettes, des conseils nutritionnels mais aussi des pistes de réflexions sur leur alimentation. Ils peuvent par ailleurs partager leurs bons plans, leurs recettes ou encore poser leur question sur un groupe facebook dédié.


A Dijon le 13 janvier

La cuisine vegan fait de plus en plus d'adeptes : un récent sondage IFOP révèle que 50% des français déclarent vouloir augmenter leur consommation de produits végétaux.

"Au cours de sa vie, un Français consomme en moyenne l'équivalent de 1 400 animaux terrestres, un chiffre qui n'inclut pas plusieurs milliers de poissons", rappelle l'association dans un communiqué. "Les images choquantes des différents abattoirs dont les pratiques ont été dévoilées par L214 ou celles de l'enfer que vivent les poules en cage, ont mis en lumière des pratiques routinières extrêmement violentes et suscité de nombreuses interrogations quant à nos modes de consommation."
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité