Recruté en 2012 alors qu’il évoluait à Bourg-Péronnas en CFA, l’attaquant de 28 ans a prolongé son contrat de trois années supplémentaires, soit jusqu’en juin 2021, avec le Dijon Football Côte-d'Or.
Au fil des saisons, Julio Tavares s’est imposé comme un leader sur la pelouse et au sein du vestiaire dijonnais. Apprécié pour sa combativité et son sens du collectif, l'attaquant a fait preuve de régularité au niveau de ses performances. Son dernier but contre le Stade Rennais lui a permis de rejoindre Sebastian Ribas au rang de meilleur buteur du club, avec 55 réalisations (10 en Ligue 1, 38 en Ligue 2, 2 en coupe de la Ligue et 5 en coupe de France). Lors des trois dernières saisons, il a inscrit 10 buts de moyenne en championnat.
Julio #Tavares, fidèle au #DFCO depuis 2012, prolonge jusqu'en 2021 !
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) 15 septembre 2017
+ d'infos ➡️https://t.co/qlyWV3YSQU#TeamDFCO #Ligue1Conforama pic.twitter.com/6KyFmHWmlv
Olivier Delcourt, le président de Dijon, est ravi de cet accord : "cette prolongation de contrat récompense un joueur qui a toujours eu un état d’esprit irréprochable et un réel attachement pour son club. Tout comme le DFCO, il a toujours su franchir les paliers jusqu’en Ligue 1."
Devenu international capverdien (20 sélections), il a participé à deux reprises à la coupe d’Afrique des nations et reste en lice pour obtenir une qualification pour le mondial 2018.
La super nouvelle du jour
— Mehdi Abeid (@reelM_abeid) 15 septembre 2017