Recruté en 2012 alors qu’il évoluait à Bourg-Péronnas en CFA, l’attaquant de 28 ans a prolongé son contrat de trois années supplémentaires, soit jusqu’en juin 2021, avec le Dijon Football Côte-d'Or. 

Au fil des saisons, Julio Tavares s’est imposé comme un leader sur la pelouse et au sein du vestiaire dijonnais. Apprécié pour sa combativité et son sens du collectif, l'attaquant a fait preuve de régularité au niveau de ses performances. Son dernier but contre le Stade Rennais lui a permis de rejoindre Sebastian Ribas au rang de meilleur buteur du club, avec 55 réalisations  (10 en Ligue 1, 38 en Ligue 2, 2 en coupe de la Ligue et 5 en coupe de France). Lors des trois dernières saisons, il a inscrit 10 buts de moyenne en championnat.


Olivier Delcourt, le président de Dijon, est ravi de cet accord : "cette prolongation de contrat récompense un joueur qui a toujours eu un état d’esprit irréprochable et un réel attachement pour son club. Tout comme le DFCO, il a toujours su franchir les paliers jusqu’en Ligue 1."

Devenu international capverdien (20 sélections), il a participé à deux reprises à la coupe d’Afrique des nations et reste en lice pour obtenir une qualification pour le mondial 2018.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité