Aya Nakamura, Angèle, Phoenix... découvrez la programmation du VYV festival à Dijon

Le festival VYV, nouveau rendez-vous dijonnais incontournable de Côte-d’Or, revient pour sa quatrième édition. Et à l’honneur, une programmation très jeune et féminine. Le rendez-vous est donné du 9 au 11 juin 2023 à Dijon.

Pour sa quatrième édition, le festival VYV met les petits plats dans les grands avec une programmation qui devrait satisfaire le plus grand nombre. L'événement, devenu un réel rendez-vous pour les Côte-d'Oriens (et au-delà) se déroulera sur trois jours : les 9, 10 et 11 juin 2023. Et cette année, la programmation compte bien attirer la foule et faire vibrer le parc de la Combe à la Serpent. Les 18.000 participants de l'année précédente seront-ils dépassés ? 

Une programmation féminine

D’abord avec la venue de grandes artistes féminines comme l'incontournable Angèle, qu'on ne présente plus et Aya Nakamura, qui n’est ni plus ni moins la chanteuse francophone la plus écoutée dans le monde. Elle a d'ailleurs récemment rempli deux Bercy en l'espace de 15 minutes, le record des artistes français. 

On se doute donc que sa présence au festival va rameuter les foules. S’ajoute à ces deux têtes d’affiche une autre femme à l’univers bien trempé : Jain.

Une programmation résolument féminine, avec deux autres chanteuses qui vont vous transporter dans leur propre monde. Sudan Archives vous emmènera dans sa revisite du trip-hop mélangé à ses expérimentations électro-acoustiques. Et Meryl, bien connue pour l’énergie qu’elle dégage au milieu de l’univers du rap féminin.

Un festival résolument jeune

Des têtes d’affiche qui devraient très largement attirer la jeune génération. Pour autant, VYV ratisse large, avec notamment la venue de Vitalic en terrain connu. Le Dijonnais aura notamment à ses côté Moderat, Mezerg ou encore Polo & Pan pour satisfaire les amoureux de l’électro. Sans oublier l'un des plus grands groupes français de pop et référence internationale, Phoenix, qui sera également de la partie.

La marque de fabrique du festival, ça reste quand même sa diversité musicale. Avec donc, comme chaque année, une scène rap qui offre une programmation assez riche. D’un côté, des artistes dont le nom n’est plus à faire, comme Hamza, Disiz, Luidji, Lorenzo ou encore Roméo Elvis. Mais aussi des petits nouveaux sur la scène du rap comme Ziak et Loyle Carner, entre autre.

Informations pratiques

La Combe à la Serpent vibrera pendant trois jours, du 9 au 11 juin. Avec cette année une nouveauté. Le festival VYV propose un camping sur le site.

La billetterie ouvre ce mercredi 1er février à 12h.

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité