Festival VYV : Eddy de Pretto, Juliette Armanet et Véronique Sanson à l'affiche de l'édition 2022 à Dijon

Publié le Mis à jour le

Le VYV festival dévoile sa programmation pour la troisième édition prévue les 11 et 12 juin 2022 à Dijon (Côte-d'Or). Un retour à la formule originelle après deux années contrariées par la crise sanitaire.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Eddy de Pretto, Gaëtan Roussel, Véronique Sanson, Laylow, ou encore Juliette Armanet, partageront l'affiche de la troisième édition du VYV Festival

L'événement reprendra ses quartiers au parc de la Combe à la Serpent à Dijon, les samedi 11 et dimanche 12 juin prochains. 

De la pop, de la soul, du rock, du rap, du punk, de l'électro, sans oublier la chanson française. La programmation 2022, dévoilée ce mardi 1er février, engage une nouvelle édition plurielle.

Une affiche plus internationale

Un rendez-vous qui promet également le retour d'artistes internationaux sur la scène dijonnaise : The Smile (avec les membres de Radiohead), Shame, The Murder Capital, mais aussi Idles.

"On a fédéré des groupes qui ne parlent pas forcément au plus grand nombre mais qui font le renouveau de la scène rock anglo-saxonne", révèle Christian Allex, programmateur du festival.

D'autres noms encore moins connus, "mais qui ont une vraie notoriété en dehors des frontières françaises", comme M.I.A, artiste qui a "posé les jalons d'un mélange traditionnel d'une certaine musique avec une forme plus urbaine, plus électronique, hip-hop". 

La plupart de ces artistes ont un discours social très fort

Pierre Clément

Directeur du VYV Festival

"La plupart de ces artistes ont un discours social très fort. C’est la richesse de la programmation cette année", complète de son côté Pierre Clément, le directeur.

Une programmation qui reflète plus encore que d'habitude l'esprit du festival, puisqu'en marge des concerts, l'événement propose de découvrir des initiatives sociales et solidaires. 

Les acteurs et porteurs de ces projets seront dévoilés courant mars. 

30 000 festivaliers attendus

L'évènement renoue avec son format initial de 3 scènes sur 2 jours, après une année blanche en 2020 et une édition 2021 reportée puis repensée face aux jauges sanitaires.  

Lors de l'édition précédente, le festival avait attiré 15 000 visiteurs sur 4 jours pour 1 scène, lors du premier week-end de septembre 2021. Cette année, 30 000 festivaliers sont attendus. 

La billetterie ouvre ce mercredi 2 février, à 11 heures.