Dijon : le VYV festival a attiré 15000 personnes sur quatre jours

Après bien des incertitudes et des péripéties, la deuxième édition du VYV festival s'est achevé dimanche 5 septembre sur une fréquentation loin d'être anodine. Les organisateurs avancent le chiffre de 15 000 spectateurs sur quatre jours. La jauge maximale était fixée à 5000 personnes par jour.

Il fallait montrer son pass sanitaire ou un test négatif pour accéder au parc de la Combe à la Serpent et faire tomber le masque. Le site ne pouvait accueillir que 5 000 festivaliers par jour mais ils étaient debouts ! Une seule scène avait été dressée, contre trois lors de la première édition.

Qu'importe toutes ces contraintes et tous ces ajustements ! Les organisateurs du VYV festival se disent satisfaits d'avoir pu proposer au public ces quatre jours de musique et de partage en plein air alors qu'ils avaient dû se résoudre à annuler l'événement en 2020 puis le reporter de juin à septembre 2021. 

« C'est le bout d’un tunnel de deux ans qui s’est vécu comme un feu d’artifice, une grande fête, ensemble, à danser, rire, enfin respirer. Se redécouvrir », s'enthousiasme l'équipe du festival dans un communiqué de presse.

 

 

« Le rendez-vous a comblé d'aise les festivaliers présents sur le site », se réjouit dans les colonnes du Bien Public Christan Allex, le programmateur de l'événement, qui estime que l'affiche a trouvé son public.

Vincent, qui a foulé le parc de la Combe à la Serpent le dimanche soir, confirme. « Je n'ai pas eu la sensation de foule. Mais cela ne m'a pas dérangé. Il y avait une proximité très agréable avec les artistes. J'étais venu pour Benjamin Biolay, c'était presque un concert privé », sourit ce festivalier.

 

 

Les spectateurs sont finalement venus en masse, même si la billetterie a chauffé plutôt en dernière minute. Le VYV festival a ainsi réuni près de 15 000 personnes du jeudi au dimanche, selon les organisateurs.

« Le fait de de faire une deuxième édition permet au festival de s'installer dans la durée »​​​​​​​, se félicite Pierre Clément, le directeur de l'événement, dans le quotidien régional.

Le rendez-vous pour un troisième VYV festival est d'ores et déjà lancé. Il se déroulera les 11 et 12 juin 2022, sur deux jours donc, avec une formule plus proche de celle de la première édition. C'est en tout cas ce qu'espèrent les organisateurs qui affirment avoir déjà bien avancé sur la programmation.

Le reportage sur le premier jour du festival par S Bouillot et C. Gaillard avec :

Le VYV festival 2021

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival événements sorties et loisirs musique culture