Dijon : le VYV festival a attiré 15000 personnes sur quatre jours

Après bien des incertitudes et des péripéties, la deuxième édition du VYV festival s'est achevé dimanche 5 septembre sur une fréquentation loin d'être anodine. Les organisateurs avancent le chiffre de 15 000 spectateurs sur quatre jours. La jauge maximale était fixée à 5000 personnes par jour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il fallait montrer son pass sanitaire ou un test négatif pour accéder au parc de la Combe à la Serpent et faire tomber le masque. Le site ne pouvait accueillir que 5 000 festivaliers par jour mais ils étaient debouts ! Une seule scène avait été dressée, contre trois lors de la première édition.

Qu'importe toutes ces contraintes et tous ces ajustements ! Les organisateurs du VYV festival se disent satisfaits d'avoir pu proposer au public ces quatre jours de musique et de partage en plein air alors qu'ils avaient dû se résoudre à annuler l'événement en 2020 puis le reporter de juin à septembre 2021. 

« C'est le bout d’un tunnel de deux ans qui s’est vécu comme un feu d’artifice, une grande fête, ensemble, à danser, rire, enfin respirer. Se redécouvrir », s'enthousiasme l'équipe du festival dans un communiqué de presse.

 

 

« Le rendez-vous a comblé d'aise les festivaliers présents sur le site », se réjouit dans les colonnes du Bien Public Christan Allex, le programmateur de l'événement, qui estime que l'affiche a trouvé son public.

Vincent, qui a foulé le parc de la Combe à la Serpent le dimanche soir, confirme. « Je n'ai pas eu la sensation de foule. Mais cela ne m'a pas dérangé. Il y avait une proximité très agréable avec les artistes. J'étais venu pour Benjamin Biolay, c'était presque un concert privé », sourit ce festivalier.

 

 

Les spectateurs sont finalement venus en masse, même si la billetterie a chauffé plutôt en dernière minute. Le VYV festival a ainsi réuni près de 15 000 personnes du jeudi au dimanche, selon les organisateurs.

« Le fait de de faire une deuxième édition permet au festival de s'installer dans la durée »​​​​​​​, se félicite Pierre Clément, le directeur de l'événement, dans le quotidien régional.

Le rendez-vous pour un troisième VYV festival est d'ores et déjà lancé. Il se déroulera les 11 et 12 juin 2022, sur deux jours donc, avec une formule plus proche de celle de la première édition. C'est en tout cas ce qu'espèrent les organisateurs qui affirment avoir déjà bien avancé sur la programmation.

Le reportage sur le premier jour du festival par S Bouillot et C. Gaillard avec :

  • des festivaliers
  • Pierre Clément, directeur du VYV festival

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information