Dijon : le VYV festival 2021 reporté

L'annonce est tombée ce mardi 16 mars. Après l'annulation de l'an dernier, le VYV Festival qui devait se tenir en juin 2021 est reporté en raison de l'épidémie de Covid-19. Les organisateurs annoncent une tenue du 2 au 5 septembre. 

Les festivaliers lors de la première édition de "Vyv-Les Solidarités" le 9 juin 2019
Les festivaliers lors de la première édition de "Vyv-Les Solidarités" le 9 juin 2019 © FTV

Ils emploient l'affirmatif pour montrer leur envie de voir le festival se maintenir, quoiqu'il en coute. "Cet été, VYV Festival résonnera sur les hauteurs de Dijon du 2 au 5 septembre" ont annoncé ce mardi 16 mars les organisateurs du VYV Festival. Ils promettent "quatre jours de fête et de musique ensemble enfin". 

En début d'année, le Festival VYV avait étonné en annonçant une programmation alléchante alors que la Bourgogne Franche-Comté était en pleine deuxième vague épidémique. Il y a un mois, après l'annonce d'une jauge à 5000 spectateurs, les organisateurs affirmaient encore que l'annulation n'était "pas à l'ordre du jour". Mais la dégradation de la situation sanitaire a, semble-t-il, changé la donne. 

Remboursement des billets

Mais avec ce nouveau calendrier, c'est un nouveau festival qui s'annonce. "Une scène artistique généreuse, une implantation adaptée mais tout aussi ambitieuse au service de l’engagement social, de l’innovation et de la solidarité, VYV Festival 2021 sera à bien des égards une édition exceptionnelle."

Les organisateurs encouragent les spectateurs à se faire rembourser leurs billets. "Nous annoncerons dans les semaines qui viennent les artistes nationaux et internationaux qui auront fait le choix d’être à nos côtés à ces nouvelles dates, l’occasion d’ouvrir une nouvelle billetterie et de tourner une nouvelle page, celle d’une aventure qui vous doit l’essentiel." 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture festival événements sorties et loisirs