• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Bac 2019 : taux de réussite définitif en légère hausse dans l'académie de Dijon, à 89,6 %

Illustration. / © Julio PELAEZ/PHOTOPQR/LE REPUBLICAIN LORRAIN/MAXPPP
Illustration. / © Julio PELAEZ/PHOTOPQR/LE REPUBLICAIN LORRAIN/MAXPPP

Après les oraux de rattrapage, on connaît désormais le taux de réussite définitif du baccalauréat 2019 dans l'académie de Dijon. 89,6 % des candidats ont décroché leur diplôme, un chiffre en hausse de 0,6 point dans l'académie.

Par M. F.

Ils étaient 15 699 à passer le baccalauréat en 2019 dans l'académie de Dijon toutes séries confondues (général, technologique et professionnel). Après les oraux de rattrapage, 14 059 ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite est de 89,6 %, en hausse de 0,6 point par rapport à l'année dernière, selon les chiffres communiqués par le rectorat. 

Si on se concentre simplement sur le bac général, le taux de réussite est de 91,6 %, avec là aussi une hausse de 0,6 point.
 
© Académie de Dijon
© Académie de Dijon

Au niveau national, quelque 88,1 % des candidats au baccalauréat 2019 ont décroché leur diplôme, un taux en légère baisse par rapport à 2018 (88,3 %), selon les résultats communiqués jeudi par le ministère de l'Education. 

Pour cette édition particulièrement mouvementée, marquée par des grèves de surveillance, de correcteurs, et par des fuites, 665 900 candidats ont été reçus à l'issue de la session de rattrapage.

Face à la grève inédite de certains correcteurs opposés à la réforme du bac et qui ont retenu des copies, le ministre de l'Éducation avait décidé qu'en cas de notes manquantes, celles du contrôle continu seraient prises en compte. Et si la note du bac s'avérait finalement meilleure, c'est celle-ci qui a été conservée.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Quel avenir pour la maison Colette de Besançon ?

Les + Lus