Bac 2021 : Les élèves n’ont pas accès à leurs notes en raison d’un bug informatique

Alors que les résultats du baccalauréat 2021 sont dévoilés ce mercredi 6 juillet, les lycéens admis n'ont pas accès à leurs notes. Les candidats qui doivent passer les épreuves du rattrapage ne sont pas concernés par ce bug national.
Il est aussi possible de consulter ses résultats dans son lycée.
Il est aussi possible de consulter ses résultats dans son lycée. © Paul Aubran / France Télévisions

"En raison d’un trop grand nombre de connexions, nous ne sommes pas en mesure de satisfaire votre requête. Merci de bien vouloir vous reconnecter dans quelques minutes". Les lycéens de terminales doivent encore attendre pour obtenir leurs résultats au baccalauréat 2021 ce mardi 6 juillet. Un bug informatique au niveau national les empêche d’avoir accès au détail de leurs notes sur internet.

Pour rappel, les résultats du Bac sont diffusés en ligne. Dans l’académie de Dijon (Côte-d’Or), il est possible de les consulter depuis 9 heures. Non sans mal donc. "Le bug ne concerne que les élèves du premier groupe, ceux qui ont obtenu le bac du premier coup. Ils peuvent voir qu’ils sont admis, mais ils n’ont pas leur relevé de notes", détaille le Rectorat.

Les élèves qui doivent passer aux rattrapages ne sont pas concernés

Quant aux élèves qui doivent passer par la case rattrapages, le bug ne les concerne pas. "Les relevés de notes sont disponibles pour eux. Ils peuvent donc s’inscrire dans les matières qu’ils souhaitent". Les lycéens qui ont obtenu entre 8 et 10 de moyenne au Bac peuvent repasser à l’oral deux épreuves au choix pour augmenter leur note globale. Cette année, les sessions de rattrapages se tiennent du mercredi 7 au vendredi 9 juillet.

Sur les réseaux sociaux, les candidats n’ont pas manqué de réagir à ce problème informatique ce mardi matin. "Ils ne savent même pas prévoir en avance pour éviter que le site bug le jour du bac ?", se demande l’un d’entre eux sur Twitter.

 Un autre élève a décidé de se rendre dans son lycée pour consulter ses résultats : "J’ai jamais vu un site autant buguer", commente-t-il.

Selon le rectorat de Dijon, le problème est en cours de résolution. Les résultats sont disponibles pour les candidats reçus du premier coup dans le courant de la journée.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
bac éducation société