Le meneur de jeu dijonnais Axel Julien a été appelé en équipe de France pour deux matches de qualification à la Coupe du monde 2019.
Un joueur de la JDA Dijon va aider l’équipe de France à se qualifier pour la prochaine Coupe du monde de basket. Le meneur Axel Julien fait partie des 12 joueurs appelés par l’entraîneur, Vincent Collet.
Ils participeront aux deux prochains matches de l’équipe de France : contre le République Tchèque le 30 novembre (à l’extérieur) et face à la Bulgarie le 3 décembre (à Limoges).
️Nouvelle convocation en @FRABasketball pour notre capitaine @julienaxel5 !!
— JDA Dijon Basket (@jdadijonbasket) 25 octobre 2018
+ d'infos : https://t.co/oczGWqRsTY #Dijon #EDFBasket pic.twitter.com/vFDhVq8xmp
La sélection complète : Andrew Albicy (MoraBanc Andorra), Axel Bouteille (Limoges), Moustapha Fall (Lokomotiv Kuban), Axel Julien (Dijon), Charles Kahudi (Lyon Villeurbanne), Alain Koffi (Gravelines Dunkerque), Lahaou Konate (Nanterre), Louis Labeyrie (Valence), Paul Lacombe (Monaco), Mathias Lessort (Malaga), Amine Noua (Lyon Villeurbanne) et Jonathan Rousselle (Limoges)
La France première de son groupe
Axel Julien connaît déjà la sélection nationale : il compte 7 sélections, lors desquelles il a marqué 21 points.
Pour l’instant, l’équipe de France est bien partie pour se qualifier à la Coupe du monde 2019, qui aura lieu en Chine du 31 août au 15 septembre. La France est première du groupe K, avec sept victoires et une défaite. Les trois premières équipes seront qualifiées.