La JDA Dijon a perdu face à Nanterre lors de la 5e journée de championnat de Pro A samedi 13 octobre 2018. Même punition pour l’Elan Chalon qui recevait Villeurbanne.
Une soirée à oublier bien vite pour les deux clubs bourguignons de Pro A.
Après un début de calendrier relativement favorable, les basketteurs de Dijon se sont inclinés de peu (77-73) à Nanterre, l'un des outsiders de l'Élite. C'est la première défaite de la saison du club dijonnais.
L'international Lahaou Konaté a été l'homme du match avec 23 points, 9 rebonds et 5 passes. Chez les Dijonnais, c’est Jérémy Leloup qui a été le meilleur scoreur avec 19 points.
La JDA pointe à la deuxième place derrière Lyon-Villeurbanne.
En se battant jusqu'au bout mais sans Ryan Pearson, les Dijonnais s'inclinent pour la première fois de la saison#N92JDA #JeepELITE pic.twitter.com/i7mAGvIrAY
— JDA Dijon Basket (@jdadijonbasket) 13 octobre 2018
Villeurbanne est le grand vainqueur de la soirée. Le club s’est imposé sur le parquet de Chalon-sur-Saône (92-89).
En tête de 11 points à la pause au Colisée, l'ASVEL a contenu le retour de l'Elan Chalon. David Lighty a été le meilleur marqueur villeurbannais (19 points). Le duo français Charles Kahudi (18 points) et Amine Noua (15 points, 7 rebonds, 5 passes) a été décisif aussi.
En face, l'Américain Justin Robinson a inscrit 32 points pour le club de Pro A de Chalon-sur-Saône.
Bilan de la soirée : L’ASVEL reste le seul club invaincu après cinq journées de championnat. Il caracole en tête du championnat de France de basket. De son côté, l’Elan Chalon pointe à la 6e place.
STATS
— Elan Chalon (@ELANCHALON) 14 octobre 2018
ELAN 89-92 LDLC ASVEL
Justin Robinson @callmescoop12 32 pts / 4 passes / 30 d’éval
+ de stats : https://t.co/Mx4AE2XvGo#RougeEtBlanc pic.twitter.com/C7Q833ghA6