Basket : la JDA affronte en coupe d'Europe le club hongrois du Falcom Szombathely

Les joueurs de la JDA le 5 octobre dernier / © FTV
Les joueurs de la JDA le 5 octobre dernier / © FTV

Ce mercredi 16 octobre, la JDA ouvre sa saison européenne avec la Ligue des Champions, en accueillant le club hongrois du Falcom Szombathely, à travers un calendrier chargé, pour espérer atteindre les qualifications.

Par F.L.

Un long parcours avant les qualifications
Si la JDA débute sa saison européenne en rencontrant le Falcom Szombathely mercredi soir 16 octobre, c'est pour se retrouver dans un calendrier de rencontres très soutenu. En moyenne, la Jeanne va disputer un match tous les 3 jours !
Une sollicitation physique importante pour la JDA qui se retrouve dans le groupe D : les dijonnais rencontreront des clubs tels que Le Besiktas Istambul (Turquie), le PAOK Salonique (Grèce), Bonn (Allemagne), Brindisi (Italie), Saragosse (Espagne), Neptunas Klaipeda (Lituanie).
La première phase de groupes emmène la JDA jusqu'en février 2020.

Rien à perdre
L'année dernière, la JDA était entrée dans la Basketball Champions' League (BCL) sans a priori, en terminant sur un résultat tout à fait honorable :  la JDA se retrouvait dans un groupe composé de l’Athènes AEK, Bamberg ou Jérusalem, et avait terminé avec 4 victoires et 6ème sur 8 équipes.

Retour sur l'épopée européenne de la JDA, par Christophe Tarrisse
Basket : la JDA affronte en coupe d'Europe le club hongrois du Falcom Szombathely

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus