Samedi soir, 18 janvier, la JDA recevait Cholet sur le parquet du Palais des Sports de Dijon. 97 à 68, c'est la leçon donnée par les hommes de Laurent Legname aux choletais. C'est aussi une 8ème victoire consécutive pour le club.
16ème victoire en 19 matchsLe championnat Elite est actuellement un tapis rouge pour la JDA.
C'est sa 16ème victoire en 19 matchs, et la 8ème consécutive.
Les Dijonnais sont sur un petit nuage en ce moment, et Cholet n'a pas pu les arrêter ?
Premier quart-temps pour Cholet
Les Choletais, au début du premier quart-temps, menés par Peter Jok, font déjouer la JDA : 15-20
Laurent Legname a déclaré, en commentaire au début de match : "Cholet est venu jouer à son rythme, pour casser le nôtre"
Retour aux affaires de la JDA
Mais très vite, la JDA remet la main sur le match. Et pour remettre l'équipe dans le sens de la marche, on peut compter sur David Holston.
Le Palais des Sports a scandé son admiration pour le meneur. Richard Solomon puis Alexandre Chassang remportent la bataille des airs.
Cholet ne peut que constater l'hémorragie en encaissant un 18-0.
Mais avec 12 points de retard, les visiteurs pouvaient encore espérer revenir en deuxième période. C'est sans compter l'incroyable série à 3 points de Soulaimon et les numéros des deux meneurs dijonnais, Axel Julien et David Holston.
La JDA ne cache plus son ambition de remporter un titre cette saison. Corriger Cholet par 29 points d'écart assoit un peu plus la confiance d'un groupe, à qui pour l'heure/ tout réussit.
Le reportage de Maryline Barate et Gabriel Talon
Intervenants :
- Laurent Legname, entraîneur JDA
- Alexandre Chassang, pivot JDA