Les professionnels du bâtiment cherchent à recruter. A Chevigny-saint-sauveur, (Côte-d'Or), l'AFPA organisait le jeudi 5 septembre 2019 une rencontre entre demandeurs d'emplois et employeurs. Le but : faire connaître les métiers qui ont besoin de main d'oeuvre mais peinent à la trouver.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comment attirer de nouveaux candidats dans le secteur du BTP (N.D.L.R : Bâtiment et travaux publics) ? Une question à laquelle les professionnels du bâtiment esssayent de trouver désespérement des réponses. En Bourgogne-Franche-Comté, on manque cruellement d'électricien. Et encore plus de plombiers, de couvreurs et de maçons.

Une rencontre entre demandeurs d'emplois et professionnels


Pour tenter de séduire les demandeurs d'emploi, l'AFPA a organisé début septembre une rencontre entre demandeurs d'emploi et employeurs. Sur place, nos journalistes ont rencontré Stelly, une jeune femme de 17 ans, bien décidée à se lancer dans un métier manuel. Le problème, c'est qu'elle ne sait pas encore lequel. En se rendant à Chevigny-Saint-Sauveur (Côte-d'Or), la jeune femme est venue découvrir la peinture en bâtiment. Mais Stelly ne se contente pas d'observer. Ce jour-là, elle a enfilé le masque et les gants pour apprendre à peindre et à poncPour être au plus près du métier, elle enfile le masque et les gants, pour apprendre à peindre et à poncer. Elle est ainsi au plus près du métier.

C'est d'ailleurs tout l'intérêt de cette journée organisée par l'AFPA (N.D.L.R : Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes) : celui de faire découvrir les métiers du bâtiment en permettant aux demandeurs d'emploi de tester directement les métiers, grâce aux conseils et à l'accompagnement de stagiaires déjà en formation. Une façon de donner une meilleure image de ces métiers, et rassurer les candidats qui hésitent encore.
 





 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information