"C'est un prodige", le coach de chant d'Alphonse, le gagnant dijonnais de The Voice, se confie sur le talent de son élève

Alphonse a été couronné lors de la grande finale de The Voice ce samedi soir. Son coach de chant à Longvic se confie sur le talent fou du jeune chanteur de 17 ans. Pour lui, aucun doute, il est un futur "grand nom" du monde de la chanson.

Pour Alphonse, samedi soir était une immense surprise. Ce Dijonnais de 17 ans a été sacré vainqueur de la 13eme saison The Voice !

 

Pour Thomas Gérôme, son coach de chant à l'école Music'All à Longvic (Côte-d'Or), nous venons d'assister au couronnement d'un vrai "prodige".

"C'est une immense fierté"

C'est en coulisses que Thomas Gérôme a suivi l'ascension de son protégé. "J'ai assisté à toutes les étapes de l'émission", confie-t-il avec fierté. "Hier je ne voulais pas trop le déranger donc je l'ai laissé se concentrer. Il était bien dans sa bulle et ça a payé."

Celui qui est aussi casteur pour The Voice depuis une dizaine d'années, a "tout de suite su" que son chanteur pouvait remporter la victoire : "C'est pour ça que je lui ai proposé de s'inscrire. Pour moi il avait tout ce qu'il fallait pour faire une belle performance et aller le plus loin possible."

Au moment de l'annonce de la victoire d'Alphonse, Thomas Gérôme n'a pu qu'apprécier le moment : "C'était tellement incroyable. Au moment où son nom a été annoncé, j'ai ressenti un vrai bonheur. C'est une immense fierté de voir ce qu'il a accompli. Peu après, sur scène, nos regards se sont croisés et il y a eu un vrai moment de complicité, je m'en rappellerai toute ma vie."

"Pour moi il a tout d'un futur grand"

Il y a deux ans et demi, le fondateur de l'école de chant Music'All à Longvic, entendait pour la première fois Alphonse chanter. La voix si particulière du jeune homme, le professeur de chant s'en rappelle parfaitement : "Franchement, quand je l'ai entendu pour la première fois ça m'a vraiment marqué. Ce n'est vraiment pas une voix qu'on entend tous les jours. Pour moi dès qu'il parle on sait que c'est Alphonse."

C'est un chanteur qui a une voix très chaleureuse et un style très défini.

Thomas Gérôme

fondateur et coach à Music'All

Le coach définit son chanteur comme un "pur crooner". Mais il le qualifie avant tout de chanteur à "haut potentiel". "Alphonse n'a pas fini de muer, donc sa voix n'est pas encore aussi bien qu'elle pourrait être dans le futur", s'émerveille Thomas Gérôme.

"Ce qui m'impressionne le plus chez lui c'est son potentiel. Pour moi, on a affaire à un vrai prodige. En plus de ça, c'est un gros bosseur, il est très sérieux, il ne fait jamais rien à moitié. Et il est toujours souriant, amical... Il a une manière de s'exprimer et de voir les choses qui est vraiment très mature pour son âge. C'est mon avis, mais je pense qu'Alphonse a tout pour être un futur grand."

Si Thomas Gérôme espère que son poulain ira le plus loin possible dans la musique après cette victoire à The Voice, il reste quand même une épreuve essentielle à surmonter pour le jeune lycéen dijonnais : le baccalauréat.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité