La vaste campagne de vaccination contre la méningite organisée depuis le 4 janvier par l’ARS Bourgogne-Franche-Comté, avec l’appui de l’Université de Bourgogne, sur le campus de Dijon, entrera dans son troisième temps lundi 23 janvier.
Depuis le début de la campagne, déjà 9932 personnes se sont fait vacciner sur le site du Multiplex, transformé en centre de vaccination. Cette opération de prévention collective, est destinée à interrompre la circulation du germe responsable de trois cas groupés d’infections invasives à méningocoque (IIM).
Au total, environ 30 000 étudiants et personnels du campus dijonnais sont ciblés par le dispositif décliné en trois phases successives.
Au regard de l’évaluation des deux premières phases et parce que les capacités le permettent, il a été convenu d’augmenter le nombre de personnes conviées chaque jour, de manière à ce que la plupart des effectifs aient été invités à se faire vacciner d’ici le 30 janvier.
Pour cette troisième phase, les personnels de santé du centre de vaccination départemental de Côte-d’Or (CHU de Dijon), du centre de médecine préventive universitaire, de la réserve sanitaire et du service de santé des armées seront appuyés par des médecins libéraux qui se sont déclarés volontaires auprès de l’Union Régionale des Professionnels de Santé (URPS) Médecins.