Tous les départements de Bourgogne-Franche-Comté sont en vigilance "jaune" aux orages. De nouveaux orages sont prévus jusqu'à vendredi.
Un déluge de grêle s'est abattu sur l'agglomération de Dijon en début d'après-midi.
Météo France a annoncé des orages pour presque toute la semaine. Ceux-ci ne seront pas forcément nombreux, mais ils pourraient être violents par endroit à cause de la chaleur.
Un épisode particulièrement virulent est prévu dans la soirée du mercredi 4 au jeudi 5 juillet.
Suivez les orages et leurs impacts en temps réel
Consultez aussi la carte des impacts de foudre des deux dernières heures
Elle est disponible sur le site internet http://www.meteo60.frDès mardi, les coups de tonnerre se sont accentués en Bourgogne. Des pluies soutenues ont frappé notamment la côte viticole et l’est de Dijon mardi 3 juillet 2018, avant d'arriver en Franche-Comté.
France 3 Bourgogne
⛈️ 20 centimètres d'eau par endroit à Dijon. Des pluies orageuses sont tombées sur la région ce mardi, et ce n'est pas fini ! Suivez les orages en direct ► http://bit.ly/OragesEnDirect
Les pompiers qui sont "mobilisés sur le front des inondations" demandent au public d'appeler seulement "en cas d'urgence ou de danger avéré".
#METEO21 Les sapeurs-#pompiers de Côte d'Or sont mobilisés sur le front des #inondations. N'appelez qu'en cas d'urgence ou de danger avéré. Les interventions pour surélever les biens ou pour assécher les locaux lors de la montée des eaux ne revêtent pas un caractère prioritaire. pic.twitter.com/1qIDwjCPq0
— SDIS 21 - Sapeurs-Pompiers de la Côte d'Or (@sdis21) 3 juillet 2018