Clap de fin pour le VYV Festival ? L'édition 2024 annulée, l'équipe veut prendre le temps de "digérer"

La nouvelle a fait l'effet d'un coup de massue, vendredi 22 septembre. Le VYV Festival, qui se tient depuis plusieurs années à Dijon (Côte-d'Or), n'aura pas lieu en 2024. En cause, un déficit financier qui contraint l'équipe à repenser son modèle économique.

Vous ne les verrez pas réagir ce week-end. À France 3 Bourgogne, les membres de l'équipe du VYV ont indiqué vouloir se laisser quelques jours pour "digérer" la nouvelle - qui n'est pas des moindres. Ce vendredi 22 septembre, l'annulation pure et simple de l'édition 2024 du festival a en effet été annoncée.

"En 2024, VYV Festival marquera une pause", a précisé l'organisation. "Ce n'est ni la faute à la météo, ni la faute à pas de chance mais la nécessité d'un temps de réflexion afin de repenser en profondeur notre modèle économique après 4 années riches en émotions et en enseignements. Le tout jeune VYV Festival à l'image de beaucoup de ses homologues accuse un déficit financier que nous ne pouvons ignorer."

La fin du festival ?

Cela signifie-t-il pour autant la fin définitive de l'événement ? Rien, pour l'heure, ne permet de l'affirmer. Dans son communiqué, l'équipe précise que la décision de l'annulation de l'édition 2024 a été prise "afin de répondre au souhait du Groupe VYV [...] et s'assurer de son soutien à venir". L'objectif : "garantir la viabilité financière à long terme de l'événement".

L'équipe du festival [...], nous l'espérons, sera en mesure de vous offrir une édition 2025 mémorable sur le Parc de la Combe à la Serpent.

L'équipe du VYV

Pour rappel, 26 000 billets avaient été vendus au cours des trois jours de l'édition 2023, soit 8 000 de plus qu'en 2022. La programmation avait, cette année, pris un tournant résolument plus jeune et féminin, avec notamment la présence d'Angèle et Aya Nakamura.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité