Dijon : il veut relancer les concerts aux fenêtres : "J’ai envie de retrouver l’esprit du premier confinement"

Le duo Memories organise un concert de soutien à la culture depuis la fenêtre d’un appartement. Le rendez-vous est fixé le vendredi 4 mars 2021 à partir de 16h00 Rue Jean-Jacques Rousseau à Dijon. Au programme remix des standards des années 1960 à 2000 en version Deep house.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le retour des concerts aux fenêtres. Le duo Memories donne rendez-vous aux Dijonnais en manque de culture le vendredi 4 mars à partir de 16h. Au programme, un concert organisé depuis la fenêtre d’un appartement rue Jean-Jacques Rousseau à Dijon. Si Anthony Moussu, DJ et membre du groupe Memories va sortir sa table de mixage et ses platines, c’est d’abord pour le public « Ça va faire plaisir aux gens et à tous le quartier ! J’ai envie d’égailler la rue et les gens qui sont autour. On a tous besoin de culture » explique Anthony Moussu.

Un concert de soutien au monde de la culture

Anthony Moussu, accompagné d’un saxophoniste, organise ce concert avec comme objectif d’apporter un soutien au monde la culture durement impacté par le covid  « Je suis complètement solidaire des manifestations. Néanmoins, je me dis qu’on se doit encore plus d’être inventif et créatif sur nos mouvements ». Le DJ va se produire sur sa fenêtre et ainsi manifester pour une réouverture des établissements culturels. « les artistes sont assez professionnels pour pouvoir gérer la population avec les gestes barrières. Et c’est une belle réponse aux soutiens qu’on peut apporter sur le côté solidaire à la culture » nous explique le DJ.

Un retour des concerts aux fenêtres

Autre objectif, retrouver l'esprit de solidarité du printemps dernier. « J’ai envie de retrouver l’esprit du premier confinement et qu’on rechante aux fenêtres » explique Anthony Moussu. Ce concept s’est largement développé au printemps 2020 dans de nombreux pays.  Anthony Moussu déplore qu’aujourd’hui qu’il y’en ait de moins en moins  « Sur le premier confinement, il y avait beaucoup de musiciens qui se sont produits par leurs fenêtres, parce qu‘ils en avaient besoin. Quand on est artiste, on doit véhiculer des émotions. Maintenant, on n’a plus rien. Moi je veux essayer de relancer ce concept ».

Le duo Memories reprend tous les standards des années 1960 à 200 en version deep house. Anthony Moussu est DJ et trompettiste. Il forme son groupe avec un saxophoniste. Le groupe se produit régulièrement à Dijon et dans toute la France.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information