Consommation : la nouvelle tendance des ventes privées

Deux semaines avant les soldes, les ventes privées commençent. Le principe est simple. Pour pouvoir bénéficier de remises, il suffit de posséder une carte fidélité.
Deux semaines avant les soldes, les ventes privées commençent. Le principe est simple. Pour pouvoir bénéficier de remises, il suffit de posséder une carte fidélité.

Depuis lundi 26 décembre 2016, les ventes privées ont commencé. Des soldes, en avant première pour les amateurs de shopping. 

Par Marie-Lou Robert

Les soldes n'ont pas encore commencées qu'on aperçoit déjà sur les devantures des magasins des -30%, -40% ou même -50%. La raison : les ventes privées. 

Comment ça marche ? 

Les magasins envoient des promotions par mail ou par sms à tous les clients qui détiennent une carte de fidélité. Il suffit alors simplement de présenter la carte lors de l'achat pour bénéficier de remises. 

Combien de temps ça dure ? 

Les ventes privées ont commencé le lundi 26 décembre 2016. La plupart de ces ventes se termineront le 31 décembre 2016. Mais certaines enseignes font durer le plaisir des amateurs de lèche-vitrine jusqu'à la veille des soldes d'hiver, qui se tiendront le 11 janvier 2017. 

Les ventes privées rapportent en moyenne 20% du chiffre d'affaires des commerçants, sur ce début d'année. 

Un reportage de Fabienne Acosta, Damien Rabeisen et Eric Vial  : 
La tendance des ventes privées
Noël vient juste de se terminer. Les soldes n'ont pas encore commencées, masi c'est déjà l'heure des ventes privées. Le principe : détenir une carte de fidélité pour pouvoir bénéficier de remises.  - Fabienne Acosta et Damien Rabeisen

 

Sur le même sujet

Les + Lus