Coronavirus : dix cas au total en Bourgogne-Franche-Comté

Archives. / © France 3 Bourgogne
Archives. / © France 3 Bourgogne

Cinq nouveaux cas ont été annoncés dimanche soir dans notre région par l'ARS. 

Par M. F.

"Cinq nouveaux cas confirmés de coronavirus COVID-19 sont pris en charge ce jour par le CHU de Dijon, ce qui porte le nombre de cas confirmés à 10 en Bourgogne-Franche-Comté", annonce ce dimanche 1er mars l'Agence régionale de santé de Bourgogne-Franche-Comté dans un communiqué.

"Il s’agit de cas contacts d’un des patients hospitalisés au CHU de Dijon pour lesquels le diagnostic a été confirmé ce jour, 1er mars", ajoute l'ARS qui ne donne pas plus de précisions.


Une enquête épidémiologique se poursuit pour localiser les personnes qu'auraient pu croiser les malades. "Ces personnes sont en cours de contact par l’ARS", ajoute le communiqué.
 
 

Qui sont les cinq premières personnes hospitalisées ?

Deux chaînes de transmission différentes sont à l'origine des cinq premiers cas détectés en Bourgogne-Franche-Comté. Tout d'abord, un octogénaire a été contaminé lors d'un voyage organisé en Égypte. Domicilié à Levernois, près de Beaune en Côte-d'Or, il a contaminé sa femme.

Ensuite, deux personnes, habitant dans la métropole dijonnaise, ont elles été contaminées via un intermédiaire qui avait séjourné dans l'Oise, où de nombreux cas de coronavirus ont été détectés. Elles ont transmis le virus à leur médecin qui exerce à Chenôve. 
 


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus