Le DFCO s'est imposé 2-1 à l'extérieur contre Valenciennes, un club de Ligue 2, ce dimanche 5 janvier en Coupe de France.
Dijon a dominé Valenciennes ce dimanche 5 janvier en 32e de finale de la Coupe de France de football. Le DFCO remporte la partie au stade du Hainaut avec un but d'avance (2-1).
Sammaritano ouvre le score dès la 14e, servi par Mavididi. Trois minutes plus tard, le Valenciennois Cabral obtient un penalty après une faute dans la surface. Il est transformé par Chevalier, qui revient au score (17e).
Il faudra attendre la fin de la deuxième période pour que Dijon parvienne à retrouver son avance. À la 74e minute, Lautoa, grâce à par un ballon repoussé par la défense de Valenciennes, parviendra à tromper le gardien et reprendre la tête (2-1)
? VICTOIRE et QUALIFICATION du #DFCO (1-2) en seizièmes de finale de la @coupedefrance !
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) January 5, 2020
Face à une bonne équipe du @VAFC, le DFCO a dû être patient pour l'emporter grâce à des buts de @Sammaritano02 et #Lautoa !
Résumé + photos de #VAFCDFCO ➡️ https://t.co/WE1BWdKNs7 pic.twitter.com/VOdClEFY9N
Tirage au sort des 16es lundi
Le DFCO connaîtra son adversaire pour les 16es de finale dès lundi 6 janvier, jour du tirage au sort de la suite de la compétition. Les matchs des 16es seront programmés samedi 18 et dimanche 19 janvier.La saison passée, Dijon avait quitté la Coupe de France en quart de finale, après un échec 3-0 contre le PSG.