Covid-19 : les premières doses de vaccin sont arrivées en Côte-d'Or

Les premières doses du vaccin contre le Covid-19 des laboratoires Pfizer et BioNTech sont arrivées en France. Les premières vaccinations auront lieu demain, dimanche 27 décembre, au centre gériatrique de Champmaillot à Dijon.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les premières doses du vaccin contre le Covid-19, environ 19 500, développé par le laboratoire américain Pfizer et l'allemand BioNTech ont été acheminées ce samedi peu avant 7h00 à la pharmacie centrale des Hôpitaux de Paris, selon l'AFP. 

Six flacons pour la Bourgogne

Le produit est reconditionné avant d'être expédié vers les centres de soins où la première campagne de vaccination va être lancée.

Six flacons ont été livrés ce samedi 26 décembre au centre gériatrique de Champmaillot, au CHU de Dijon. Ils sont arrivés aux alentours de 12h30, escortés par la police nationale. Le lieu de stockage des vaccins est tenu secret.

Un flacon permettrait d'administrer environ cinq doses

Les premières vaccinations auront lieu dès le dimanche 27 décembre, en Côte-d'Or et en Seine-saint-Denis.

Six flacons sont arrivés ce samedi 26 décembre au CHU de Dijon. Les premières injections du vaccin contre le Covid-19 démarrent le 27 décembre. Reportage de V. Chatelier, S. Hemar et V. Jonnet avec : Frédéric Lest (Chef d'escadron départemental de la Côte-d'Or), Franck Huet (Chef du pôle pharmacie - Hôpitaux de Paris)

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information