Davy Martin, 47 ans, est porté disparu depuis mardi 18 h. L'homme, atteint de trisomie, s'était éloigné de son groupe pendant une promenade à proximité du Lac de Pont près d'Allerey (Côte-d'Or). Les recherches se poursuivent ce mercredi pour tenter de le retrouver. Des plongeurs de la gendarmerie ont commencé à fouiller le lac.
L'inquiétude grimpe alors que Davy Martin est toujours porté disparu ce mercredi. Cet homme âgé de 47 ans, trisomique, a été vu pour la dernière fois alors qu'il se promenait à proximité du Lac de Pont près d'Allerey dans le nord de la Côte-d'Or.
Il a pris "de l'avance"
Originaire de Saint-Maur-des-Fossés, dans le Val-de-Marne, l'homme était venu en vacances dans le secteur. Hébergé à la VVF Bourgogne Auxois Morvan, Davy était parti en promenade vers 15 h mardi. Accompagné de onze camarades et de six accompagnateurs, il avait "pris de l'avance" sur le groupe nous confiait Deplhine Zerkovitz, éducatrice spécialisée, plus tôt dans la journée.
Très vite, l'inquiétude monte chez les bénévoles qui partent à sa recherche autour du Lac de Pont, sans succès. Les responsables ont donc contacté la gendarmerie pour signaler sa disparition. Les gendarmes de la communauté de brigades de Montbard-Semur-en-Auxois, sont rapidement arrivés sur les lieux et ont directement lancé un appel à témoins.
Le lac a commencé à être exploré par les plongeurs
Le Capitaine Contant, en charge de l'enquête précise : "Aujourd'hui (mercredi), nous avons engagé tous les moyens possibles pour le retrouver, comme hier, des patrouilles en véhicules et à pied, un hélicoptère en appui et des maîtres-chiens. Toutes les pistes et les témoignages mènent autour du lac. On ferme les portes, on essaye de vérifier tous les secteurs."
Si l'officier refuse de céder au pessimisme, il admet tout de même que des plongeurs ont été chargés de fouiller le lac dès aujourd'hui. "Ils continueront de l'être en fonction des avancées de l'enquête".
Si vous disposez de la moindre information sur la disparition de Davy Martin contactez directement le 17.