Après leur prestation réussie à Lyon (1-3) lors de la 31ème journée, les hommes d'Antoine Kombouaré ont retrouvé le sourire. Dijon reprend espoir dans la quête du maintien. Dijon rencontre Amiens vendredi soir en match avancé et devra confirmer face à une formation difficile à jouer.
Une belle victoire à Lyon, mais attention !Les joueurs dijonnais affichent un bel enthousiasme à l'entraînement ce mercredi 10 avril. La victoire à Lyon le week-end dernier, 3 buts à 1, fait du bien.
Oussama Haddadi a déclaré qu"il faut s'appuyer sur ce match-là pour retrouver la confiance"
Pas d'excès de confiance
L'entraîneur en est loin ! Antoine Koumbouaré a déclaré "c'est moi qui les attend au tournant" en parlant de ses joueurs.
En effet, après la victoire à Lyon, une victoire à domicile serait idéale, d'où l'obsession d'enchaîner les bons matchs.
Depuis son début de saison tonitruant, le DFCO n'a plus gagné au moins 2 rencontres d'affilées.
Au-delà des 3 points, c'est tout l'enjeu de ce match contre Amiens :
Car pour l'entraineur, les picards ne sont déjà plus des adversaires directs pour le maintien en tout cas, pas dans l'immédiat.
Antoine Kombouaré a ajouté : "On est là à dire, est-ce qu'on peut gagner contre Amiens ?" [...] Gagner pour mettre la pression sur Caen et Guingamp !"
Reprendre confiance et creuser l'écart avec les poursuivants, voilà l'objectif à atteindre.
Côté infirmerie
Il ne faudra pas compter sur Valentin Rosier et Mehdi Abeid, tous deux blessés. Mehdi Abeid sera indisponible 5 semaines, à la suite d'une déchirure du quadriceps, il n'est pas sûr d'être présent au dernier match de la saison.
En revanche, Nayef Aguerd peut revenir sur le terrain, de même que Arnold Bouka Moutou et Naïm Sliti.
Le reportage de Sylvain Bouillot et Gabriel Talon
Intervenants :
- Oussama Haddadi, défenseur DFCO
- Antoine Kombouaré, entraineur du DFCO