La saison de Division 1 n'est pas encore terminée mais le DFCO féminin est déjà mathématiquement assuré de rester dans l'élite du football à la saison prochaine.
Samedi, le DFCO féminin avait déjà fait un grand pas vers le maintien en Division 1 en s'imposant face à Fleury à domicile (2-1). Il lui fallait attendre le résultat du match Bordeaux-Lille pour être fixé sur son sort.
Les Girondines ont maîtrisé les Nordistes 2 buts à 1 ce dimanche 14 avril. L'équipe de football dijonnaise est donc désormais certaine de rester dans l'élite à la saison prochaine. Dijon vivait sa première saison en Division 1.
Maintien en @d1feminine officiellement validé pour le @DFCO_Officiel après la défaite de Lille à Bordeaux !
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) 14 avril 2019
RDV le 24 avril (18h30) à Gaston-Gérard pour fêter ça face à l'@OLfeminin ! pic.twitter.com/NnSRFEuGnD
Les Dijonnaises pourront fêter leur réussite au stade Gaston-Gérard lors du prochain match de championnat face à l'Olympique lyonnais. La rencontre est prévue pour l'instant le 24 avril à 18h30, mais Lyon, engagé dans la Ligue des Champions, a demandé le report de la recontre.
L'Olympique lyonnais, leader de la D1 et qui fonce vers son 13e titre de champion, doit affronter Chelsea dimanche 21 avril au Groupama stadium et le 28 avril à Londres.
"Nous avons fait une demande pour ne pas jouer contre Dijon entre les deux matches européens, ce qui est accepté pour toutes les autres équipes en particulier pour les formations masculines. Nous espérons que la Fédération, en général, et nos adveraires accepteront et respecteront la performance de l'OL, à nouveau en demi-finale de la C1 et à qui on voudrait imposer entre les deux dimanches de jouer en championnat", a déclaré le président de l'OL, Jean-Michel Aulas.