Dans 48 heures, le DFCO affronte Montpellier pour le début des matchs retour et de l'opération maintien. Le nouveau coach Antoine Kombouaré était au bord du terrain ce vendredi matin pour diriger son premier entraînement.

Aussitôt nommé, aussitôt en action. Antoine Kombouaré a dirigé son premier entraînement ce vendredi 11 janvier 2019 au stade des Poussots à Dijon. 

Après une première prise de parole dans le vestiaire, le nouvel entraîneur dijonnais a découvert son environnement. Un premier entraînement studieux, histoire de se jauger mutuellement.
 


"Il n'a pas fait de grand discours. Il s'est présenté et il a un peu expliqué sa façon de travailler, a expliqué le milieu du DFCO Frédéric Sammaritano en conférence de presse. Il nous a un peu remis face à nos responsabilités. On sait que s'il y a un nouveau coach, c'est qu'en première partie de saison on n'a pas été à la hauteur."
 

La victoire comme obsession

La séance a duré une heure et demie avec beaucoup d'intensité. Certains joueurs voulant sans doute séduire pour regagner leur place. Antoine Kombouaré, lui, a souvent observé mais aussi beaucoup échangé avec certains cadres. 

"C'est ma façon de faire, a précisé Antoine Kombouaré. J'aime profondément les joueurs, être avec eux, discuter, échanger […] L'idée de toute façon est de les mettre dans les meilleures conditions pour dimanche sortir un grand match."

Car le terrain va reprendre ses droits dimanche. C'est le quatrième au tableau Montpellier qui vient à Dijon. Et Antoine Kombouaré le sait, son arrivée ne sera réussie qu'avec une victoire, son unique obsession.
 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité