• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Le DFCO reste en Ligue 1 : les réactions

Les supporters fêtent l'arrivée du bus du DFCO / © France 3 Bourgogne
Les supporters fêtent l'arrivée du bus du DFCO / © France 3 Bourgogne

Antoine Kombouaré et ses joueurs ont assuré leur maintien en Ligue 1 dimanche soir face au RC Lens. Une dernière victoire à domicile qui a permis à tout le monde de se rassurer, après une saison bien difficile pour le DFCO.

Par Sébastien Kerroux

C'est fait ! Le DFCO évoluera bien en Ligue 1 la saison prochaine. Un maintien officialisé dimanche soir à domicile, au stade Gaston-Gérard, lors du match retour des barrages d'accession / relégation.

C'est par un trou de souris qu'on passe" Antoine Kombouaré - entraîneur du DFCO


Après un match longtemps indécis, les dijonnais ont finalement réussi à faire chavirer le navire lensois et à s'imposer 3 buts à 1. Pour l'entraîneur dijonnais Antoine Kombouaré - qui a succédé à Olivier Dall'Oglio en janvier 2019 - l'objectif est atteint : « On a souffert, on a tremblé, on a même eu peur. On s’est retrouvés en Ligue 2 plusieurs fois dans la saison, et c’est par un trou de souris qu’on passe. Ce qui est surtout important c’est qu’aujourd’hui on a une immense fierté parce qu’on est en Ligue 1. On a fait le boulot ».

 

On a vécu une saison galère ! Terminer de cette manière, c'est magnifique" Senou Coulibaly (DFCO)

Au coup de sifflet final, les joueurs se sont empressés de remercier leurs supporters dans les tribunes du Stade Gaston-Gérard (voir vidéo ci-dessus). Qu'ils soient joueurs ou supporters, tous ont vécu ce match retour des barrages comme une grande finale.

Comme leur entraîneur Antoine Kombouaré, les joueurs ont fait le job : sauver le DFCO de la relégation. Naïm Sliti, qui a inscrit deux des trois buts lors de ce match couperet, est un des héros de ce match : «Je suis content pour le président, pour les supporters et tout le staff. Nous les joueurs malheureusement on est un peu égoïstes. On part, en vient. Si Dijon était descendu, on serait peut-être partis. Mais moi je voulais vraiment laisser le club en Ligue 1, même si j’étais amené à partir. Je suis content pour toutes ces personnes qui seront là quoi qu’il arrive. »  Sous-contrat avec le DFCO jusqu'en 2022, le milieu de terrain pourrait pourtant quitter la Bourgogne dès cet été. 
 

Il faut stabiliser le club en Ligue 1 - François Rebsamen (maire de Dijon)

François Rebsamen, maire PS de Dijon, est un grand supporter du DFCO. Si le maire félicite Antoine Kombouaré et ses joueurs d'avoir sauvé le DFCO de la relégation, en tant que supporter  il n'est pas tendre avec son équipe de coeur. Il regrette notamment le "recrutement loupé" durant le mercato estival, "un enchaînement de catastrophes" et des "joueurs qui manquent de caractère". Mais François Rebsamen souhaite aujourd'hui "stabiliser le club en Ligue 1, et faire les investissements nécessaires pour qu'il y reste". Un des objectifs premiers pour le maire de Dijon est d'améliorer le centre de formation, en convaincant la région Bourgogne-Franche-Comté de contribuer à son développement. 
 

Le DFCO reste en Ligue 1 ! Le résumé du match et la réaction des Dijonnais
En plateau : Jean-Christophe Galeazzi et Christophe Tarisse, avec Olivier Delcourt, président du DFCO. Résumé du match : Christophe Tarisse et Romain Liboz. Montage : Pascal Rondi. Ambiance supporters : Valentin Chatelin. Montage : Patrick Jouanin. Réaction des Dijonnais : Elsa Bezin et Gabriel Talon. Montage : Pascal Rondi. - France 3 Bourgogne-Franche-Comté


jjj

Sur le même sujet

Canicule : la récolte du cassis en péril après les fortes chaleurs

Les + Lus