DFCO-Saint-Apollinaire : un derby insolite en Coupe de France de football

Publié le
Écrit par Auberi Verne

Hasard du tirage au sort : l'ASC Saint-Apollinaire affronte le DFCO au stade Gaston Gérard de Dijon, ce samedi 13 novembre. Le Petit Poucet parviendra-t-il à vaincre son grand voisin ? Réponse à 18 heures.

Ce samedi 13 novembre à 18 heures, l'ASC Saint-Apollinaire affrontera le DFCO au stade Gaston Gérard de Dijon. L'objectif : une qualification pour le huitième tour de la Coupe de France. 

Ce derby aux allures de David contre Goliath est loin de décourager Pierre Paulin, l'entraîneur du club de Saint-Apollinaire. "Ça va être difficile, c'est sûr, mais le match est gagnable. On va essayer d'être le plus compétitifs possible pour aller chercher quelque chose d'extraordinaire."

Afin de préparer ses joueurs, l'entraîneur a décidé de regrouper toute l'équipe à l'hôtel pour la nuit de vendredi à samedi. Ils vont également passer la journée d'avant-match ensemble pour "aller chercher l'émotion, le supplément d'âme qui permet d'affronter un adversaire supérieur." Pierre Paulin évoque également "une occasion de mettre en lumière le travail des bénévoles".

L'ASC Saint-Apollinaire, qui évolue en National 3 (la cinquième division nationale), fête ses 50 ans cette année.