Le président du Dijon football Club, Olivier Delcourt a décidé de se séparer de son entraineur. Nommé en juin 2019, Stéphane Jobard n’est plus le coach du club dijonnais, actuellement dernier de Ligue 1 avec 3 points et aucune victoire.  

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le club du Dijon FCO l'a annoncé ce jeudi soir dans un communiqué. Le président du club, Olivier Delcourt a décidé de mettre un terme aux fonctions d’entraîneur de Stéphane Jobard. "À la suite d’un entretien ce jeudi 5 novembre, Olivier Delcourt a pris la décision de mettre un terme au contrat de Stéphane Jobard comme entraîneur du groupe professionnel."

Dimanche, en déplacement pour rencontrer le FC Metz, le DFCO sera dirigé par David Linarès. Jusqu'alors entraïneur adjoint, il assurera l'intérim et "se vera confier la gestion du groupe professionnel dès ce vendredi. Il poursuivra cette mission dans l’attente de la nomination d’un nouvel entraîneur."

Par ailleur, le club a annoncer également mettre fin à sa collaboration de son directeur Sportif, Peguy Luyindula, nommé en mai 2020. 
 

3 points et aucune victoire

Nommé en juin, 2019, Stéphane Jobart présentait un bilan particulièrement faible depuis le début de saison : Aucune victoire en 9 matches pour le club dijonnais et seulement 3 points. Le DFCO est actuellement dernier de Ligue 1 à 5 points de la place de barragiste. 

A 49 ans, Stéphane Jobard quitte donc le DFCO qu'il a réjoint pour la première fois en 1998, après avoir évoluer en amateur au sein du cercle dijonnais depuis ses 21 ans en tant qu'amateur. Il y est devenu joueur professionnel puis entraineur adjoint de 2016 à 1018. Stéphane Jobard "fait partie des grands artisans du développement du DFCO et restera un pilier du football dijonnais. L’ensemble du Club le remercie pour son engagement et son professionnalisme durant toutes ses années passées au DFCO, que ce soit en tant que joueur, éducateur, entraîneur-adjoint ou entraîneur principal."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information