DFCO : Stéphane Jobard n’est plus l’entraineur du club

Le président du Dijon football Club, Olivier Delcourt a décidé de se séparer de son entraineur. Nommé en juin 2019, Stéphane Jobard n’est plus le coach du club dijonnais, actuellement dernier de Ligue 1 avec 3 points et aucune victoire.  

 
L'entraîneur du Dijon FCO, Stéphane Jobard, lors du match contre Angers, pour le compte de la quatrième journée de Ligue 1, le 31 août 2019.
L'entraîneur du Dijon FCO, Stéphane Jobard, lors du match contre Angers, pour le compte de la quatrième journée de Ligue 1, le 31 août 2019. © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP
Le club du Dijon FCO l'a annoncé ce jeudi soir dans un communiqué. Le président du club, Olivier Delcourt a décidé de mettre un terme aux fonctions d’entraîneur de Stéphane Jobard. "À la suite d’un entretien ce jeudi 5 novembre, Olivier Delcourt a pris la décision de mettre un terme au contrat de Stéphane Jobard comme entraîneur du groupe professionnel."

Dimanche, en déplacement pour rencontrer le FC Metz, le DFCO sera dirigé par David Linarès. Jusqu'alors entraïneur adjoint, il assurera l'intérim et "se vera confier la gestion du groupe professionnel dès ce vendredi. Il poursuivra cette mission dans l’attente de la nomination d’un nouvel entraîneur."

Par ailleur, le club a annoncer également mettre fin à sa collaboration de son directeur Sportif, Peguy Luyindula, nommé en mai 2020. 
 

3 points et aucune victoire

Nommé en juin, 2019, Stéphane Jobart présentait un bilan particulièrement faible depuis le début de saison : Aucune victoire en 9 matches pour le club dijonnais et seulement 3 points. Le DFCO est actuellement dernier de Ligue 1 à 5 points de la place de barragiste. 

A 49 ans, Stéphane Jobard quitte donc le DFCO qu'il a réjoint pour la première fois en 1998, après avoir évoluer en amateur au sein du cercle dijonnais depuis ses 21 ans en tant qu'amateur. Il y est devenu joueur professionnel puis entraineur adjoint de 2016 à 1018. Stéphane Jobard "fait partie des grands artisans du développement du DFCO et restera un pilier du football dijonnais. L’ensemble du Club le remercie pour son engagement et son professionnalisme durant toutes ses années passées au DFCO, que ce soit en tant que joueur, éducateur, entraîneur-adjoint ou entraîneur principal."
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
dijon fco football sport