Le DFCO était à la recherche d'un nouvel attaquant, c'est chose faite avec l'arrivée de l'ivoirien Roger Assalé, en provenance du club suisse du BSC Young Boys.
Roger Assalé, attaquant ivoirien âgé de 26 ans s’est engagé pour une durée de 4 ans. Un accord a en effet été conclu avec le BSC Young Boys (Suisse), qui avait prêté Roger Assalé au Club Deportivo Leganés, 18e de Liga la saison dernière.
"Il va amener du poids devant"
A la suite d’une expérience en Espagne, Roger Assalé a accepté de relever le challenge proposé par le DFCO, et ainsi de découvrir la Ligue 1 Uber Eats, un championnat où de nombreux Ivoiriens ont brillé par le passé.Peguy Luyindula, Directeur sportif du DFCO, voit en lui un excellent renfort : « Roger est un attaquant capable d’évoluer dans l’axe ou sur les côtés. Il est technique, rapide, vif, avec un gros volume de jeu. Il peut répéter les efforts de haute intensité. Il va amener du poids devant et il a l’expérience des grands matchs. »
"Je suis honoré et motivé à l'idée de porter le maillot dijonnais"
Après avoir signé son contrat jusqu’en juin 2024, le numéro 15 du DFCO a évoqué les raisons de son choix : « Le plus important, c’est de ressentir que le club manifeste réellement le besoin de te recruter. Cela a été le cas. Je veux franchir encore un nouveau palier dans un club faisant partie des cinq meilleurs championnats au Monde. C’est un nouveau challenge qui m’attend, je vais donner le meilleur de moi-même pour apporter ma contribution à l’évolution de l’équipe et du club. Je suis très heureux, honoré et motivé à l’idée de porter le maillot dijonnais. »Roger Assalé, vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations en 2015, compte 20 sélections (3 buts) avec les Éléphants de la Côte-d’Ivoire.
Quel est le parcours de Roger Assalé ?
Formé en Côte-d’Ivoire, le natif de Abengourou a rapidement remporté des titres.Vainqueur du championnat national à deux reprises sous le maillot de Séwé Sports (42 matchs, 12 buts), il soulèvera notamment la Ligue des Champions de la CAF en 2015 avec le prestigieux club congolais du TP Mazembe (98 matchs, 31 buts).
Des performances qui lui ont ouvert les portes du football européen. En 2017, il a participé activement aux deux titres nationaux remportés par le BSC Young Boys (2018 et 2019) avec 12 et 9 réalisations au compteur. Avec le club suisse, où il totalise 31 buts et 25 passes décisives en 94 journées de championnat, il goûtera aussi à la Ligue des Champions et à la Ligue Europa (8 buts, 5 passes).